Ma première fois

Non je ne vais pas parler de ma première relation sexuelle même si j’ai des tas de trucs à raconter mais je vais vous parler de ma première organisation d’anniversaire.

La Sauterelle aura bientôt 3 ans et j’ai envie de lui faire son anniversaire en grand. Je sais pas pourquoi mais je rêve de ça depuis qu’elle est née.

Moi j’ai jamais eu d’anniversaire à la maison, mes parents travaillaient et ils n’avaient pas le temps (j’adore me plaindre des trucs vieux de 30 ans). Petite, je trouvais que les anniversaires de mes copines étaient géniaux.

En plus la Sauterelle n’a pas vraiment compris pourquoi son cousin lui parlait de son anniversaire à l’école (chanson, gâteau….), la pauvre choupette est encore trop petite pour l’école.

Ses copains à elle sont les gamins qui vont chez la nounou pour le péri-scolaire, elle les adore ! C’est deux petits garçons qui sont adorables avec elle.

J’ai envie de les épater et de montrer à son cousin qu’elle a eu elle aussi un anniversaire de fou (la mère jalouse).

Le problème c’est que je ne sais pas par quoi commencer.

Elle adore les Barbapapa je vais donc me servir de ce thème.

Il me reste donc à faire :

  • les invitations
  • la déco (ballons, guirlandes)
  • les déguisements
  • les gâteaux
  • les surprises et les jeux

Si vous avez des idées je suis preneuse ;-)

11 réflexions sur “Ma première fois

  1. Pingback: Invitation Barbapapa terminées | MamanBlog

  2. Je sens que ça va être chouette!!!
    Idées de jeux? Il y en a plein à piquer sur mon blog ( et toujours du pas cher et facile à organiser… même pour une "première fois")

  3. comem tu le sais vu que tu as laissé un commentaire sur mon post kinder ;-) je suis en plein deds aussi ! chez nous, c’est samedi !
    l’an passé alors qu’elle n’allait pas encore à l’école, j’avais invité les 2 fils d’une copine et on avait fait tt comme un vrai (chez nous c’était winnie l’ourson le thème son idole … qui le reste puisque j’ai acheté des assiettes minnie pr les filles et je reprends celles qui me restent enwinnie pr les mecs, elel m’a dit qu’elle prendrait winnie …) avec les assiettes et les verres en carton sans oublier les ballons "joyeux anniversaire" … cette année la tâche va être plus lourde car ils devraient être 6 : 3 filles, 3 garçons … et ce qui me pose problème c’est les jeux à organiser ! il faut que j’ai de la réserve car ils se lassent vite et que surtt ils peuvent ne pas en aimer un !!! pr l’instant je n’en ai que 2 :/ pas facile non plus de faire ça dans un petit salon, on n’habite pas un château !!! sinon j’ai trouvé un super gâteau "igloo" à faire, j’espère qu’on va y arriver ! Il n’y aura pas de vraie déco suivie mais de la couleur et des trucs que les gosses aiment ! par contre j’ai décidé qu’il n’y aurait pas de cadeaux pr les invités, ça se fait de + en + mais à force c’est la surenchère donc j’ai juste acheté des brochettes en bois et chacun se fera une brochette en partant avec les bonbons qui restent. D’un autre côté je ne les ai que 2 heures … le temps qu’ils arrivent, qu’ils mangent le gateau … ça devrait vite passer ;-)
    dis-moi si toi aussi tu as des idées car bien sûr ça m’intéresse aussi !

    @Ulije : trop cool l’hélium on voulait aussi mais je ne sais pas où ça s’achète une bombonne d’helium dans les mag de farces et attrapes ???

    • Oula, je pense à toi, c’était aujourd’hui !!! J’espère que ça c’est bien passé et que tu as pu les occuper ;-)
      Pour le petit cadeau, j’aimerai leur faire faire une activité manuelle pour qu’il rapporte ça chez eux… A suivre

  4. Tu as raison de te faire plaisir et la sauterelle en gardera un très bon souvenir! +1 pour les ballons à l’hélium, nous avons fait ça pour le réveillon et c’était l’effet était super (cerise sur le gâteau nous avons parlé avec des voix de cartoon toute la soirée… pour adulte seulement!)

  5. T’as bien raison de te faire plaisir en lui faisant plaisir!! ;)
    J’aimerais bien organiser une belle fête aussi pour les 3 ans de mon lutin mais c’est dans 1 semaine, soit je suis toujours une baleine, soit je suis à la maternité :)
    Pour ses 2 ans, on avait gonflé 50 ballons à l’hélium. Tous collés au plafond, l’effet de surprise était top!

Un truc à dire ?

