On ne nous dit pas tout !

Les phrases du jour :

« On en parle peu mais de nombreuses femmes ont des boutons d’acné pendant la grossesse, une situation pas facile à gérer ! » http://www.danger-sante.org
« Des boutons apparaissent sur le visage, parfois les seins et les membres. Ils peuvent persister jusqu’à la fin de la grossesse. » http://acne.comprendrechoisir.com

Ce matin j’ai l’impression de ressembler à une adolescente de 15 ans ! Sauf que j’en ai 31.
Pour ma première grossesse j’avais eu effectivement quelques boutons disgracieux sur le front et le menton mais rien de grave. Aujourd’hui c’est puissance 4, une vraie calculatrice. Je comprends maintenant les ados qui ont des problèmes de peau. Je n’ose pas regarder les gens en face quand je leur parle, j’ai trop honte de mes vilains boutons et de mes plaques rouges…

Et puis il y a les gens que tu fréquentes :
– Les méchants : « OULALA mais qu’est ce que tu as sur le visage ? » Comme si tu ne t’étais pas regardé dans la glace le matin. Tu as les boules !!
– Les faux C.. : « Non mais je te jure on voit presque rien » Bon, tu te dis qu’ils ne veulent pas te faire plus de mal mais qu’ils sont vraiment pas honnêtes.
– Les sincères :  » Ben si, ça se voit et c’est pas très beau mais tu peux rien y faire » C’est le pire…

Bref mieux vaut ne plus parler à quelqu’un pendant 2 mois et rester enfermé chez soi.
Vivement vendredi je vais pouvoir annoncer à la terre entière que ce n’est pas de ma faute mais la faute de mon locataire !!!

En attendant, je me nettoie souvent le visage et je camoufle avec le stick asséchant camouflant de Normaderm Vichy.

Et vous vous avez eu des boutons ? Ou je suis la seule au monde à avoir des boutons quand je suis enceinte !!

2 réflexions sur “On ne nous dit pas tout !

  1. Coucou!
    je suis morte de rire en lisant ton article car mon petit a deux mois, donc finis les boutons, mais pendant la grossesse, j’en avais sur le visage, les épaules et le cou! Moi qui n’ai jamais eu vraiment d’acné, je suis tombée des nues! Aucun autres soucis « classiques » dont tout le monde parle: sciatique, hémorroïdes… Mais boutons!Et malheureusement je suis dans la catégories des sincères: je me suis dit, c’est pas très beau, mais vaut mieux ca que les hémorroïdes (désolée pour celles qui en ont eu…). Mais du coup à part l’anticernes, je ne mettais jamais de fond de teint. le truc qui a le mieux marché pour moi: les masques de visages.Tu nettoies ta peau avec ton produit habituel et ensuite un bon masque (rythme, une fois par semaine), et ca va mieux. Mais honnêtement, ca n’est totalement parti qu’après… Allez, courage!!! 😉

Un truc à dire ?

