Le bonheur d’Emma

Généralement, je regarde un film dans le train qui me ramène de Paris. Cette fois-ci un de mes collègues me dit de regarder « Le bonheur d’Emma« .

J’étais pas chaude au début mais au final c’était M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E, qu’elle surprise !

Laissez moi vous raconter l’histoire  :

Emma vit seule. Couverte de dettes, elle élève des cochons dans une vieille ferme de famille délabrée. Elle traite ses animaux avec amour et tendresse, jusqu’à leurs derniers instants… Max est solitaire. Employé chez un concessionnaire automobile, il souffre continuellement de douleurs à l’estomac. Lors d’une visite chez le médecin, il apprend qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale. Sous l’impulsion d’une réaction excessive, il vole de l’argent à son seul ami et réserve un billet d’avion pour s’enfuir à Mexico… Mais en route, Max a un accident avec sa voiture : il ‘atterrit’ dans la ferme d’Emma. Pour la jeune femme sauvage qui manque furieusement d’amour, cet homme semble être un don du ciel…

Je ne vous dit pas tout car il FAUT voir se film !! Bon par contre ne pas le regarder avec les enfants (interdit au moins de 12 ans).
J’ai eu du mal a retenir mes larmes, mon voisin d’en face m’a levé (il souriait), je suis arrivée à Grenoble toute déboussolée.
C’est un film plein de tendresse, porté par une magnifique actrice. Seul bémol : la dernière scène un peu trash.  Ce film mérite les diverses récompenses qu’il a obtenu.

Un truc à dire ?

