Merci maman pour le plâtre…

bras dans le plâtre

Hier j’ai passé ma journée a chercher des cadeaux merveilleux pour l’anniversaire de ma sauterelle.
Un maillot de bain rose, un bonnet de bain rose, des brassards pour se rendre à la piscine aujourd’hui. Un parapluie rose trop mignon, un lecteur CD portable avec 2 micros (elle adore chanter comme sa mère), des livres par dizaines, un déguisement coccinelle, de magnifiques bougies pour son gâteau…

Toute heureuse de ma journée, je pars la récupérer au parc. On est très contente de se voir, on se fait des bisous et elle court dans tous les sens…
Elle se cache sous le toboggan, je lui demande de venir dire au revoir à sa nounou, elle ne veut pas je suis donc obligée de la prendre par le bras et de la trainer comme tous les jours.
Elle suit avec un peu de résistance mais elle suit. D’un seul coup elle se jette par terre, je continue à avancer et là j’entends « crac, crac » !!!!
J’ai tout de suite compris… elle me regarde et commence a pleurer. Je pars directement aux Urgences.
J’arrive aux Urgences, on est tout de suite pris en charge, je pleure, j’ai du mal a m’exprimer…. Une infirmière très gentille me demande de me calmer et me dit que je ne suis pas la première à qui ça arrive et qu’elle a des cas comme ça tous le jours et SURTOUT qu’il ne faut pas que je culpabilise… (trop tard, je culpabilisais déjà).
En résumé mon passage aux Urgences : des pleures, des cris de désespoir de ma sauterelle, un médecin Polonais que je ne comprenais qu’à moitié, des gens très amochés dans les couloirs…
résultat : plâtre car sûrement mini-fracture. Une semaine d’immobilisation pour ma sauterelle… ADIEU piscine, petite robe, déguisement… pour son anniversaire.

Aujourd’hui il va falloir expliquer à tout le monde ce qui s’est passé, je sens déjà le regarde des gens sur moi.
Mon mari pour me rassurer m’a dit qu’il était plutôt « content » que ça ne soit pas tombé sur lui, (merci le réconfort).

7 réflexions sur “Merci maman pour le plâtre…

  1. Pingback: Mauvaises mères « mamanblog

  2. C’est un accident complétement involontaire alors déculpabilise même si je sais que c’est plus facile à dire qu’a faire….
    et profite bien de sa 2ème bougies : et à ce propos bon anniversaire à ta puce !!

Un truc à dire ?

