Je suis nulle en cuisine…

C’est la grande mode à la télé : Top chef, un dîner presque parfait, chef la recette et j’en passe.

Bref si tu veux être tendance, il faut savoir cuisiner bon & bio.

Pourtant issue d’une famille dont les grands parents tenaient un bar restaurant. Ma grand-mère cuisinait et cuisine toujours comme un Chef. Mes parents se débrouillent aussi pas mal, mon mari est un vrai pro.

Et moi dans l’histoire, chuis une vraie nullité en cuisine. Quand j’ai faim, je veux manger tout de suite mais bon, ça se termine toujours avec des pâtes au beurre avec beaucoup de gruyère.

Bon je vais être maman pour la deuxième fois et il faut vraiment que je me bouge.

Je m’entraine donc sur mes amies (je veux pas risquer d’empoissonner ma famille 😉

Je voulais préparer ce matin des muffins au chocolat noir mais j’ai vite déchanté quand j’ai vu que mon chocolat était périmé depuis 4 mois… J’ai donc changé mon fusil d’épaule et j’ai trouvé sur le blog « Dans la cuisine d’Audinette » cette recette de muffins au Nutella. Au moins je suis sur que mon Nutella n’est pas périmé (on en mange 1 pot par semaine !)

Comme à mon habitude, même en suivant la recette, ce que je réalise ne ressemble pas du tout à ce qu’il y a sur la photo. Et là je me suis épatée (Merci Audinette !)

Voici la recette avec les photos des étapes et du résultat :

Recette :

Dans un premier saladier donc, on mélange 280g de farine à levure incorporée et une pincée de sel.

Dans un deuxième saladier, on fouette 2 oeufs avec 100g de sucre cassonade et 1 sachet de sucre vanillé.
On y ajoute 100g de beurre fondu, puis 10cl de lait ainsi qu’un yaourt.

Vient le moment de réunir les deux appareils, d’un coup, et on remue pour incorporer le liquide au mélange sec mais sans insister.

Là, on sort le pot de Nut du frigo, on dégaine sa cuillère parisienne (celle qui sert à faire des billes de melon) et on fait des petites billes de Nutella !
Le plus dur, c’est de décoller la boule de Nut de la cuillère mais après quelques râtés on prend le coup de main !
Moi j’ai pas eu le temps de mettre le Nutella au frigo alors j’ai fais gaffe d’en mettre pas beaucoup.

Verser l’appareil dans les empreintes à mini-muffins jusqu’au tiers environ.
Ajouter une bille de Nutella.
Verser à nouveau l’appareil en essayant de recouvrir le chocolat.

Enfourner à 180° pendant une vingtaine de minutes.

Voici mon résultat :

Muffins Nutella

Je suis super méga fière de moi… J’ai même mis de la confiture d’abricot dans certains…

Par contre voici ce que je hais par dessus tout quand je cuisine :

Vaisselle

Une réflexion sur “Je suis nulle en cuisine…

  1. Bonjour,

    Je suis journaliste pour l’emission 100%mag sur M6.
    Nous préparons un sujet sur « comment recuperer ses plats rates ». Nous recherchons pour cela, une personne qui ne sache pas tres bien cuisiner. Nous lui ferions rencontrer un grand chef pour qu il nous montre les astuces pour ne plus rater un plat.
    Seriez vous interressée?
    N hesitez pas à me contacter par mail pour plus de details
    Merci
    Cordialement
    Dorothée

Un truc à dire ?

