Scrapbooking vous avez dit !

Ce soir c’est les 30 ans d’une de mes amies. Nous avons décidé de lui chanter une chanson dont nous avons changé les paroles jusqu’à 1heure du mat’ vendredi dernier (les brunes comptent pas pour des prunes).

J’ai aussi lancé l’idée de faire un livre avec différents chapitres : Chapitre 1, les anecdotes – Chapitre 2, les recettes de cuisine – Chapitre 3, les conseils beauté – Chapitre 4, les mots doux. Un livre où toutes ses amies peuvent s’exprimer ! Qu’elle superbe idée… Un peu moins superbe quand je me suis rendue compte que je devais me taper le livre car c’etait mon idée de M…e !

Bon, je suis pas une dégonflée et mon amie le mérite…

Me voici donc vendredi soir dans une boutique de loisirs créatifs me disant que j’allais acheter un livre vierge et que j’allais coller quelques trucs dessus et rajouter les mots (enfin, un truc du genre).

la vendeuse me regarde effrayée « vous ne connaissez pas le scrapbooking ? »
Moi : « Heu non, mais j’ai vu une émission à la télé il y a 6 mois », je lui explique mon projet dans les grandes lignes.
La vendeuse :  » Vous avez du temps devant vous pour le réaliser ? »
Moi : « Oui, ce soir et demain toute la journée »
La vendeuse : (regard désespéré…)

Ce qu’il faut savoir c’est qu’une boutique de loisirs créatifs renferme des millions d’articles pour faire de l’origami, de la peinture, du décopatch, de la pyrogravure. il y a aussi des milliard de perles, de papiers, de perforatrices !

Me voici donc repartie avec un sac remplit d’articles pour réaliser mon livre souvenir. Dans la voiture je me remémore ce que la vendeuse m’a expliqué (ne pas charger les tampons d’encre sinon ça bave, ne pas charger en colle…)
21H30 : la sauterelle est couchée, mon mari regarde la télé dans la chambre, le salon est à moi !!
00H30 : j’ai terminé la couverture et la première page, j’ai les doigts collés, il y a du papier, des rubans de partout (je pleure, n’oublions pas que la femme enceinte pleure facilement !!)

Après une journée entière dessus j’ai enfin terminé ! Ce n’est pas exceptionnel mais il a le mérite d’exister. Les pages collent un peu entre elles mais c’est pas très grave !!!!

Le résultat :

Je suis quand même fière de moi 😉

Après avoir « scrapé » durant des heures je dois m’habiller pour la soirée.

J’ai acheté une petite robe fleurie à Etam et du vernis à ongles flashi !!! J’espère juste que je ne vais pas ressembler à une baleine. Une baleine fleurie…

4 réflexions sur “Scrapbooking vous avez dit !

  1. Coucou ma belle, tu étais allé à quelle boutique? Moi j’ai fait artes bella et j’ai pas trouvé tout ce que je cherchais? Merci, bisous!

  2. J’adore le scrap je n en ai pas refait depuis ma grossesse, et j’ai des mini en attente j’arrive pas à m y mettre (je dois passer trop de temps sur le net)

  3. J’ai aussi fait un album « scrapbooker » pour ma fille, j’y ai mis pleins de photos, des mèches de cheveux lui appartenant etc. comme ça quand elle sera plus grande ça lui fera un petit quelque chose…Enfin j’espere 🙂

Un truc à dire ?

