Maman au bord de la crise de nerf !

Ce n’est QUE lundi et je suis déjà fatiguée ! Je me suis réveillée à la bourre ce matin, la sauterelle était de mauvaise humeur et n’avait pas envie de venir se laver… Elle est partie avec son père sans me faire un bisou, elle ne veut plus m’en faire depuis une semaine. Ça me fout vraiment les boules et je me demande à chaque fois pourquoi elle ne veut pas m’embrasser. Suis-je trop stricte ? Il est vrai que dans notre couple c’est moi qui fait l’autorité (range ta chambre, dis merci, mange, non ce n’est pas l’heure de la sucette, non ce n’est pas l’heure de la télé). Mon mari lui, ne cherche pas le conflit est accepte toutes ses demandes (sucette, télé, glace pour le dessert…), je passe donc pour une tortionnaire aux yeux de ma fille.

Le lundi soir mon mari est au foot et je me retrouve en tête à tête avec la sauterelle. J’angoisse toujours un petit peu car je sais qu’elle va me tenir tête. Pas manqué, ce soir j’ai failli lui mettre sa première fessée !  Après 30 minutes de bain et de jeux (mousse à gogo, vidage de gel douche…) me voici en train de préparer à manger. J’avoue que je ne me suis pas vraiment foulée car ma charmante mère m’avait cuisiné des courgettes et tomates farcies. La sauterelle adore la cuisine de sa Maminou ! Oui pas la mienne mais celle de sa grand-mère oui. Bref, c’est le moment de passer à table.

« La sauterelle à table ! » de loin j’entends un « NONNNNNN »

Je me dirige dans la chambre « allez poulette viens manger, c’est Maminou qui a cuisiné pour toi ! »… réponse « NONNNNNNN »

Ah oui, j’ai oublié de vous dire que la sauterelle mange comme un moineau et est grosse comme une plume !!! Le médecin m’a dit de surveiller son poids (pour vous dire), ce qui me met un peu la pression.

15 minutes après, le riz est presque froid, j’assieds la sauterelle dans sa chaise qui se met à hurler comme un goret « NONNNNNNNNNN, PAS MANGER !!!!! »

enfant ne veut pas manger

Je respire très longuement… je suis gentille, avec une voix douce « regarde maman adore, hummmm c’est trop bon ! »

« NONNNNNNNN, PAS MANGER, HAHAHAHAHAHHA »

Après 10 minutes de négociation, je craque. Calmement je lui dit que si elle ne veut pas manger, je préfère qu’elle reste dans sa chambre et que je désire terminer mon repas seule au calme. Je la descends de sa chaise haute, elle hurle, pleure, crie.

Je vous laisse donc m’imaginer en train de manger avec la boule au ventre et le goret qui hurle dans sa chambre.

5 minutes de pleur, je me pointe dans sa chambre « tu veux manger une ou deux cuillères pour faire plaisir à maman ? » « snif, snif, OUi »

Je la repose dans sa chaise haute et la « NONNNNNNN, PAS MANGER….. », je commence a avoir les larmes aux yeux, j’ai envie de lui mettre une fessée (ma main me brûle), je ne peux pas faire ça, je ne l’ai encore jamais fait… non ne cède pas.

« tu veux manger quoi? » « DU FROMAGE » me hurle t-elle au visage. JE CÈDE « très bien », je lui sors le Caprice des Dieux et les Vaches qui rit. « NON, PAS ÇA !!!! DU GRUYÈRE », je respire profondément « Mais oui bien sûr mon chat ».

Pour quelqu’un qui n’avait pas faim, elle s’empiffre 3 tranches de fromage, et un yaourt au chocolat !!! je suis verte. Il est 20H30, nous sommes passés à table à 19H30, elle n’a quasiment rien mangé. J’essaye de ne pas trop lui montrer que cela me tiens à cœur pour ne pas qu’elle n’abuse de la situation.

21h00, après avoir lu ses 3 histoires, je la mets au lit et je me penche tout doucement vers elle pour lui faire un petit bisou « NON, PAS BICHOU MAMAN », elle se retourne, j’ai vraiment envie de pleurer.

Tout le monde me dit que c’est normal : « C’est le complexe d’œdipe, t’inquiète pas… » Mais si je m’inquiète, je sens bouger mon petit bébé dans mon ventre et j’ai peur de ne pas être à la hauteur.

J’aime pas le lundi !

Un truc à dire ?

