Mon week-end à Amsterdam

Après quelques jours d’absence me revoilà… A mon retour d’Amsterdam j’ai retrouvé ma sauterelle malade, une maison à la limite de l’apocalypse et des tonnes de dossiers au boulot qui m’avaient attendu. Rien d’anormal quoi !

Comme promis voici un article sur ma petite escapade de 4 jours.

Départ de l’aéroport de Lyon le jeudi 24 février vers 10h, le soleil est au rendez-vous, nous décollons en douceur et je me retrouve au dessus des nuages très vite à boire un petit jus de pomme. Nous arrivons bientôt à Amsterdam, le pilote nous annonce un brouillard épais qui nous empêche d’atterrir (pour info J’AI UNE PEUR BLEUE DE L’AVION). Après avoir tourné 30 minutes dans les airs avec d’autres avions, nous atterrissons à l’aéroport de Schiphol dans le brouillard « Welcome to Amsterdam », la température extérieure est de 4° et nous vous annonçons un temps pourri pour 4 jours 🙂

Aéroport Amsterdam

Je suis ravie de retrouver ma sœur (enceinte de 7 mois), elle est toute belle avec son gros bidon.

Après une après-midi de farniente à boire des tisanes et manger des gâteaux avec ses copines, nous décidons d’être dans l’action le lendemain.

Vendredi 25 février, dans un brouillard épais nous parcourons la ville. Direction le magasin Noppies (vêtements de maternité). J’ai fait donc comme promis quelques emplettes.

Noppies 1Noppies 2Noppies 3

Je m’achète une robe noir portefeuille, avec boléro et une écharpe rouge. Une jupe en jeans et une en coton, un jeans… Voilà c’est fait j’ai soulagé mon portefeuille !


Direction le Kalverstraat au cœur du shopping « commercial », 1 km complet de magasins, les uns à la suite des autres. Ces rues sont piétonnes, mais le week-end il y a tellememt de monde et de touristes qu’il peut parfois être difficile de circuler normalement. Rue quasiment dédiée au magasins de vêtements, sportswear, musique et boutiques cadeaux.

KalverstraatAprès avoir fait quelques boutiques, une très grosse envie de faire pipi. Mais où aller ? un bar, un wc extérieur dégueulasse, derrière une voiture ? Et bien non, un magasin qui vous propose des WC propres et bien décorés. J’ai trouvé le concept sympa « 2theloo » (« aux toilettes » en langage texto), le premier magasin néerlandais spécialisé pour les personnes qui veulent utiliser des WC. C’est assez cher, 1 euro, mais c’est méga propre.

2thelooDans ce magasin, vous pouvez aller aux toilettes, mais vous pouvez aussi acheter du papier toilette, des serviettes hygiéniques, des tampons et autres produits hygiéniques. Le magasin est le premier en son genre aux Pays-Bas.

2theloo2thelooAprès notre pause pipi, nous nous dirigeons vers le Dam, la célèbre place du Palais Royal.
Sur la place du Dam, vous trouverez le magasin le plus célèbre des Pays-Bas : le Bijenkorf. Comparable aux Galeries Lafayette de Paris, le Bijenkorf est un beau magasin sur cinq étages où vêtements, cosmétiques, accessoires, livres et CDs, chaussures, linges de maison et vaisselles se partagent la vedette.

DamDamBijenkorf

Il est 13h, j’ai faim, ma sœur nous amène au Golden Chopsticks, resto Chinois très sympa dans la rue « Oude Doelenstraat ». Une soupe et quelques vapeurs, nous sommes d’attaque pour l’après-midi.

Golden ChopstickLes jours de pluie, (nombreux à Amsterdam) vous pourrez vous réfugier dans le Magna Plaza (centre commercial).
Le Magna Plaza se trouve juste derrière le Dam. Boutiques assez chères (sauf Mango) et souvent ordinaires. Cela vaut la peine de rentrer pour y jeter un coup d’œil, mais les amoureux du shopping risquent d’être déçus.

Magna PlazaAh oui, j’allais oublier, au bout de la Kalverstraat, vous trouverez le fameux marché aux fleurs.

Marché_aux_fleurs_Amsterdam

Source : Wikipédia