100% Mag s’intéresse à ma cuisine

photo-logo-100mag

Il y a quelque temps, je suis contactée par une journaliste de M6 pour l’émission 100% Mag.

Elle recherchait une personne qui ne sache pas très bien cuisiner pour préparer un sujet sur « comment récupérer ses plats ratés », tout à fait mon cas !

J’hésite un peu, j’avais un peu peur que ce soit une émission qui dénigre les gens. Je regarde donc 100% Mag et me rends compte que c’est plutôt le monde des bisounours, on ne se fout pas de la tête des personnes filmées, c’est plutôt pour donner des conseils à la ménagère de moins de 50 ans.

Banco, j’accepte !

Elle m’envoie donc le synopsis du sujet :

Séquence 1
J’ enfourne mon gratin et j’espère que cette fois-ci c’est la bonne, mon gratin va être délicieux.
J’explique à la journaliste que la cuisine et moi ne faisons pas bon ménage. Mais que je voudrai vraiment m’améliorer.

Séquence 2 : Déjeuner en famille
On me voit apporter le plat à table, et là on voit mon mari et la sauterelle se demandant ce qu’il vont encore avoir.
Le plus dure a été de convaincre Monsieur de passer à la télé…
Interview de mon mari: à chaque repas c’est la surprise, mais il voit que je me donne du mal, il espère qu’un jour ça sera la bonne.

Séquence 3 : Cours de cuisine

Et Toque !
J’arrive avec mes amie chez Et Toque ! à Grenoble, pour le coup pas besoin de supplier mes amies comme mon mari, elles acceptent sans broncher (je les adore !!)
Le Chef nous accueille et nous donne quelques astuces pour réussir nos plats.
Fin du tournage.

J’ai acheté mon choux-fleur pour préparer mon gratin, j’espère tout simplement que je ne vais pas le réussir pour une fois !
Une expérience rigolote, je l’espère… je vais essayé de prendre qq’ photos de la journée.

A vos tabliers !!

2 réflexions sur “100% Mag s’intéresse à ma cuisine

  1. Moi aussi j’ai été contacté par 100% mag pour la cuisine quand je pensais preparer le bapteme de mon fils le sujet c’était « preparer un repas pour XX de personnes »… j’ai hate de voir le reportage j adore 100% mag. Tas a été contacté comment?

    • Hello !
      Et bien par mon blog… Je pense qu’ils doivent pas mal se servir de « google » pour leur recherche.
      C’était sympa ? Tu penses qu’il faut attendre longtemps avant qu’ils diffusent le sujet ?

Un truc à dire ?

