La sauterelle et la propreté

CulottesJ’adore étendre les culottes de la Sauterelle. OUI Mesdames et Messieurs, la Sauterelle et propre.

Comment j’ai fait ? Rien de plus simple ! Je suis partie une semaine en voyage de noce avec mon amoureux et j’ai laissé la Sauterelle chez ses grands-parents. BINGO ! Mes parents me l’ont rendu propre. Je ne sais pas comment ils ont procédé et SURTOUT je ne veux pas le savoir.

En attendant c’est vraiment agréable de se balader et de ne pas avoir de couches dans son sac à main, de ne plus à avoir acheté par lot de 400 ses énormes paquets que je ne savais plus où entreposer, de ne plus changer les poubelles 4 fois dans la semaine car l’odeur était un peu dérangeante.

En contrepartie, je dois la féliciter et faire la Ola à chaque petit pipi et gros caca. La Sauterelle préfère le pot et non les toilettes, et elle adore venir dans la salle de bain quand je me lave avec son pot pour me faire sa grosse commission, bon jusque-là pas de problème. Le truc un peu « berk » c’est qu’elle me commente avec ferveur les caractéristiques de son caca :

  • « Maman, regarde il est « gros » mon caca ? »
  • « Maman, regarde ça sent mauvais ! »
  • « Maman, t’es contente de mon caca ? »

En terme de lecture, j’avais acheté « La propreté – Conseils et astuces au quotidien » qui ne m’a pas vraiment servi, il m’a juste fais prendre conscience qu’il ne fallait pas forcer son enfant à être propre sinon c’est le blocage.

Pour la Sauterelle j’avais trouvé des livres assez sympa :

Ca y'est !

T'choupi va sur le pot

Le pot ça sert à quoi ?

Sur le pot

Je savoure ces moments de bonheur sans couche car dans 3 mois je remets ça avec BB2 !

Un truc à dire ?

