Un peu de lecture ça ne fait pas de mal

Lecture

Photo : Corbis

Mon docteur m’a arrêté et m’a dit de me reposer… la princesse est très basse, les contractions nombreuses…
C’est le moment de se faire une petite remise à niveau littéraire.
Car OUI, je l’avoue je n’avais pas lu de livre depuis au moins 1 an !! (Shame on me). Je lis tous les jours les titres de certains journaux et les articles les plus intéressants mais je ne prends plus le temps de lire un livre.

J’ai compris que cela ma manquais quand une amie me dit de lire « Les charmes discrets de la vie conjugale » de Douglas Kennedy, que vous devez pour la plupart déjà bien connaître !

les-charmes-discrets-de-la-vie-conjugale

J’ai aimé car il est tout d’abord facile à lire. J’appréciais de me replonger dans l’histoire après une pause de quelques jours. J’ai trouvé les personnages modestes. Nous suivons leur vie routinière avec leur problèmes quotidiens, familiaux. Et on se prend à comparer nos propres expériences aux leurs. La grande question de la vie conjugal est posée ici, elle nous fait réfléchir.

L’histoire :
Le destin d’une femme à travers les mutations de son temps, les mystères de l’union conjugale, l’électrique confrontation entre aspirations progressistes et valeurs conservatrices…

Pour ses intellectuels de parents, Hannah Buchan est une vraie déception. À vingt ans, au lieu de grimper sur les barricades et de se fondre dans l’ébullition sociale des années soixante-dix, elle n’a d’autre ambition que d’épouser son petit ami médecin et de fonder une famille.
Installée dans une petite ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C’est alors que le hasard lui offre l’occasion de sortir du morne train-train de son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d’un grave délit.
Trente ans plus tard survient le 11 septembre, et avec lui le temps du doute, de la remise en question, de la suspicion. Le passé d’Hannah va ressurgir inopinément. Et du jour au lendemain, son petit monde soigneusement protégé va s’écrouler…

Je vous le conseil !!

Une réflexion sur “Un peu de lecture ça ne fait pas de mal

Un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s