Ça pétille dans les yeux de la sauterelle

J’avais promis à la sauterelle de l’emmener au théâtre. Chose promise, chose due… Je vous avoue que j’avais peur de me retrouver dans une salle de théâtre pleine d’enfants parfaits ne bougeant pas d’un cil devant le regard admiratif de leur maman.
La sauterelle n’a que 2 ans et 3 mois et j’avais peur qu’elle s’ennuie très vite et me demande de sortir de la salle en hurlant.

Et bien ce fut tout le contraire, j’ai été agréablement surprise. Des enfants courant dans tous les sens, des cris, des pleurs, des mamans débordées… Chouette !! on va se marrer.

Le spectacle commence et la sauterelle ne bronche pas elle écarquille les yeux, elle rit aux éclats à la moindre boutade, chante, tape des mains… Moi je me retrouve comme une idiote a regarder pendant 30 minutes mon petit bout de femme, j’ai les larmes aux yeux de la voir aussi heureuse et épanouie… Bref j’ai adoré, nous avons adoré… Ce matin elle m’en parlait encore du « pestacle ».

Je vous conseil donc vivement d’emmener vos enfants au théâtre, le plus tôt possible… Je pense que j’aurais pu venir plus tôt.

A Grenoble nous avons le théâtre Coccinelle qui fait des spectacles pour les enfants de 2 à 8 ans. Le format est adapté à l’âge de l’enfant.

Nous sommes allés voir Gribouilli, spectacle de marionnettes avec des chants qui dure 35 min.

On dit que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux ! Griboulli lui, est né dans un gribouillis ! Un jour, j’ai pris un gros crayon et je me suis mis à gribouiller sur une grande feuille de papier. Tout à coup j’ai entendu !… Une petite voix qui sortait de mon gribouillis !…  » Bonjour, je suis un petit garçon et je m’appelle Gribouilli… Tu peux me dessiner des habits ?… Une chemise, un pantalon et des chaussures !… Et puis je veux jouer de la musique, chanter des chansons !  » C’est ainsi qu’avec notre ami Gribouilli, nous nous sommes bien amusés et avons passé un merveilleux après-midi ! »

4 réflexions sur “Ça pétille dans les yeux de la sauterelle

  1. Tout comme toi, je pensais que mon fils du même âge que Sauterelle ne resterait ^pas concentré car trop jeune. M’en vais me renseigner sur le champ pour programmer cette sortie. Merciii pour le tuyau.
    PS : très beau blog. Bravo !

    • Je viens de consulter le site. Plus de représentations de Gribouilli 😦
      En revanche, j’ai reconnu, « le Petit Pingouin Frileux » programmé en février prochain. Nous l’avons vu en décembre dernier car c’était le spectacle de Noel joué à la garderie de mon fils, et c’était super, très marrant. Je le conseille à mon tour.

      • Coucou,

        On est allez voir « Retour de vacances de Clic et Cloc » cet aprèm et la Sauterelle a adoré.
        Si tu veux on y va ensemble avec les petits la prochaine fois…
        Bizes

Un truc à dire ?

