Hey, je suis là

Quand tu es enceinte tes amis, ta famille, les inconnus te parlent essentiellement de ta GROSSESSE comme si tu n’avais pas d’autres sujets de conversation. Comme si ils ne te voyaient plus vraiment comme tu es. Mon ventre me cache, mais je suis bien là pourtant !

Hier soir je m’étais mise sur mon 31 pour une fiesta entre amis, je suis en arrêt depuis 2 semaines et je ne vis que pour ma grossesse donc c’était un bon moyen de se changer les idées et de parler de sujets différents.

Du moment où je suis arrivée au moment où j’ai fait la dernière bise à 1h30 du mat’ on ne m’a parlé que de ça.

Voici le détail des sujets abordés :

Beauté

  • Que la grossesse te va bien !
  • Tu as bonne mine depuis que tu es enceinte.
  • Resplendissante !

Merci, c’est vrai ça me touche mais je suis vraiment si moche quand je ne suis pas enceinte ?

Poids

  • Tu n’as pas pris beaucoup de poids ?
  • Tu crois que c’est bon pour le bébé de ne pas prendre beaucoup de poids ?
  • Tu pèses combien ? (la meilleure pour moi)
  • Tu dois te restreindre sur le nourriture ?
  • Tu es certaine que tu te fais assez plaisir ?

Mais oui je mange ne vous inquiétez pas, je me fais même bien plaisir. Mais j’avoue que la grossesse ne m’a pas ouvert l’appétit plus que ça !

Date d’accouchement

  • C’est pour quand ? (environ 60 fois en une soirée)

C’est pour début août ! Et bien sûr les commentaires qui suivent l’annonce de ton terme :

  • Un petit Lion !! Bon courage…

Je crois pas à l’astrologie…

Sexe du bébé

  • Et c’est quoi ?

Un poney bien sûr… Non une fille ! Et le commentaire qui suit :

  • Encore une ! pas trop déçue ?

Non, on adore les filles, on a même fait en sorte d’en avoir une seconde ! 😦

Sexualité/couple

(fin de soirée quand les esprits sont chauffés par l’alcool mais que toi tu es super sobre)

  • Alors tu fais toujours l’amour ?
  • Vous faites comment avec ton ventre ?
  • Tu dois être super chaude !! 🙂 (fatiguée celui-là)

Moi un peu énervée, OUI JE SUIS CALIENTE, on ne fait que ça tout le temps….
Quand les questions deviennent trop intimes, il est temps de rentrer.

Pour terminer :

Les adieux

  • Porte-toi bien !
  • Fais attention à toi !
  • Courage !

Avis à la population

Les femmes enceintes ont des sujets de discussions...

J’aurais pu parler de l’affaire DSK moi qui suis devant ma télé très souvent en ce moment, j’aurais pu leur parler du dernier livre que je lis, j’aurais pu leur parler de notre futur appart’ et des soucis de livraison… Bref j’avais de nombreux sujets a aborder pour me changer les idées.

Cependant,  je suis heureuse d’être enceinte, je suis même la plus heureuse du monde de couver ma petite princesse d’amour et je suis très touchée que mes amis s’intéressent à moi.

Mais bon le seul sujet qu’on a pu me proposer autre que mon ventre rond c’est la grossesse de Carla !

Une réflexion sur “Hey, je suis là

  1. je confirme, c’est saoulant à force de n’être considérée que comme une femme enceinte. Une femme, que dis-je, comme une personne enceinte! tout le monde ne me parle que de ça. Pire, au boulot, des collègues qui ne me parlaient pas avant se mettent à me faire des grands sourires et des commentaires sympa… sur la grossesse…. il y a des jours où j’ai envie de les envoyer bouler… les hormones de grossesse, que je dirais! 🙂

Un truc à dire ?

