Saga « à la recherche de ma poussette » suite


Poussette Jouet
Je me suis rendue hier à Autour de Bébé pour tester la poussette Symbio de Graco dont je vous avez parlé ici. Au début j’étais assez séduite, la poussette en elle-même est très maniable, le guidon réversible très pratique quand il y a du soleil, une inclinaison de la poussette quasiment couché… Je demande à jeter un œil sur le cosy, quelle déception ! Il m’a l’air super profond et le bébé est quasiment cassé en deux ! Je demande ensuite à ce qu’on la plie, catastrophe,  -1- la vendeuse galère à me l’a plier , -2- elle est énorme !!

Tous mes espoirs sur cette poussette s’envolent d’un coup… Merde, merde et Re-merde….

La vendeuse est très sympa, elle ne s’énerve pas même si je l’ai un peu ennuyé durant 45 min pour une poussette que ne me plaît finalement pas.

Elle me demande mes besoins :
Je veux une poussette :

  • légère
  • pas encombrante
  • avec possibilité d’utiliser le hamac de la poussette dès le début

Je me suis rendue compte que j’avais été un peu aveugle lors de l’achat de ma 1ère poussette pour la sauterelle. Je pensais que la poussette 1er âge que j’avais acheté pourrait être utilisée jusqu’à ses 2-3 ans. Mais très rapidement (4 mois) j’ai déchanté en raison du poids de cette poussette et j’ai très vite acheté une poussette 2ème âge plus simple et plus légère.

Je pose une question simple à la vendeuse : « existe-t-il une poussette canne que l’on puisse utiliser de la naissance à 3 ans et sur laquelle il est possible de fixer un siège auto et une nacelle ? »

Réponse de la vendeuse : « oui »
Moi : « et bien voilà, c’est ce qu’il me faut »

Il en existe quelques-unes mais celle qui a retenu mon attention c’est la Red Castle City Link 2, une poussette canne qui évolue avec bébé depuis sa naissance et jusqu’à ses 2-3 ans !!

  • Elle est légère : 7.4 kg par rapport à la Bébé Confort Streety 10.9 kg que j’avais
  • On peut fixer une nacelle ou une coque / siège-auto
  • Elle est super compacte pliée : 102.5 cm de long pour 30 cm de large et 27 cm de haut
  • Le pliage et le dépliage sont très simples
  • Le confort de bébé est assuré car le hamac est molletonné et il s’allonge quasiment !
  • Elle peut faire office de poussette 2ème âge
  • Elle est disponible en plusieurs coloris gais et vitaminés

Que demande le peuple !!
Et le top du top c’est que dessus s’adapte le siège auto RC/RCS (gr.0) :

  • Dossier 3 positions dont une allongée, permet les longs trajets en voiture (pas besoin de nacelle donc !!)
  • Son Caline-tête assure 3 fonctions : réducteur d’assise, cale-tête et protège soleil.
  • Adaptable sur la poussette grâce aux attaches rapides fournies avec les poussettes.

Je pense que j’ai enfin trouvé ma poussette…

8 réflexions sur “Saga « à la recherche de ma poussette » suite

  1. je tombe par hasard sur ton blog et pour marquer mon passage, puisque c’est mon domaine les poussette, je te dis que t ‘as fait le bon choix.

  2. Pingback: Je ne regrette rien, elle est PARFAITE | MamanBlog

  3. J’ai acheté ce modèle ! Je l’ai utilisé dés la naissance (avec le siège auto).
    Elle est géniale ! Le siège auto est parfait car position totalement allongée (pas besoin d’emmener un lit parapluie quand on sort les premiers mois!)
    Ma fille s’y plait beaucoup et là elle a 14 mois et c’est toujours aussi pratique.
    Niveau qualité : aucun souci ! Elle est comme neuve malgré 14 mois d’utilisation (à Paris donc pas mal de marches, métro).
    Tu fais un très bon choix !
    (je vais sans doute devoir moins l’utiliser car je deviens assistante maternelle et je vais avoir besoin d’une poussette double mais je la garde quand même pour le weekend)

  4. Ah la recherche de LA poussette ! Moi qui n’y connaissait rien en puériculture je suis tombé de haut en constatant le business qu’il y autour de l’enfant et quand c’est le premier c’est fou tout ce qu’il y a savoir et qu’on ne sait pas !! Oh la bugaboo mon rêve ! j’ai tout essayé pour convaincre Mr Papa mais rien à faire ! Alors moi aussi j’ai acheté la streety ! Wé niveau maniabilité peut faire mieux c’est clair ! Elle a l’air plutôt bien la ReD Castle

Un truc à dire ?

