Arrivera, arrivera pas ?

Picasso-Maternidad

Picasso-Maternidad

Et voici mon petit article sur l’allaitement ! Incontournable pour un blog de maman me direz-vous ! Moi c’est plutôt « Ze Big Stress ».

Pour ma fille ce fût un vrai fiasco : Un départ très difficile à la maternité avec pas beaucoup de soutien, ni de conseil. Une poursuite à la maison catastrophique, j’étais seule sans le papa qui n’a pas pu s’arrêter et je me suis retrouvée comme une idiote avec un bébé qui ne grossissait pas (2,690 kg 1 semaine après la naissance), ma sage-femme m’a conseillé de faire un allaitement mixte pour qu’elle mange un peu et là ça a été la vraie ME… Je l’allaitais, ensuite dans la foulée je lui donnais un biberon pour compléter… C’était super long, je devais allaiter, préparer et laver les biberons. Le plus dure c’était en pleine nuit… Bref quand je me recouchais la sauterelle pleurait et avait à nouveau faim, l’horreur !

Pour cette deuxième grossesse je me sens déjà mieux dans ma tête et dans mon corps, je sais que mon mari sera là étant donné que c’est les vacances 😉
Mais le mot « allaitement » me fais VRAIMENT flipper, surtout que j’ai 4 amis dont ma sœur qui ont accouché récemment et qui se débrouillent comme des chefs. Elles ont même trop de lait, ça jaillit dans tout les sens. Quand je vois ça je suis quasiment écœurée de ne pas y être arrivé, chuis nulle !!!
Cependant je me motive, j’ai lu le livre « L’allaitement, de la naissance au sevrage » du docteur Marie Thirion , je vais à des réunions, je m’informe autour des mamans autour de moi et surtout j’essaie de positiver (pas facile).

L'allaitement

Bon voilà c’était mon moment de doute qu’une bonne partie des futures mamans doivent connaître.

Mais avez-vous une expérience d’un premier allaitement merdique et d’un second réussit ?

8 réflexions sur “Arrivera, arrivera pas ?

  1. Pingback: Pas faite pour ça | MamanBlog

  2. J’ai également eu un début difficile pour mon premier allaitement. C’est très bien de lire et de s’informer avant. Ce qui a sauvé mon allaitement c’est tout simplement d’avoir une personne (sage femme, conseiller en allaitement ou autre) que tu peux appeler en cas de difficulté. Le mieux c’est de ne pas rester seule face au problème qui survient. Il y en toujours un peu au début et le but est de surmonter cette difficulté avec de l’aide.

  3. oh la la… bon courage! j’espère que ça va fonctionner cette fois! moi c’est ma 1ère et j’essaierai aussi de l’allaiter… en cas de problème, on partagera! 😉 et en cas de réussite aussi, évidemment!

  4. Bonjour Vanessa !

    Je viens de lire cet article et je voulais vous rassurer : mon premier allaitement a été une catastrophe (je vous raconterai quand on se verra pour les photos) et le 2ème un succès total (18 mois de bonheur!)

    Il ne faut donc pas avoir peur !

    à bientôt

    Nadine

  5. J’ai bien aimé ton article !
    J’espère que d’ici peu je serai des mamans qui peuvent témoigner d’un second allaitement que le premier !!
    Je pense qu’avec une première expérience plus ou moins réussi ou ne peut que mieux faire 🙂

Un truc à dire ?

