La dernière échographie

© Anne Geddes

Aujourd’hui c’est le jour de la troisième et dernière échographie. J’ai toujours une petite pointe d’angoisse le jour J.

Cette écho va pouvoir me confirmer la position de Zébulonne pour la naissance, la position du placenta, et d’autre part d’évaluer son poids et sa taille. J’espère qu’elle sera plus grosse que sa sœur qui ne pesait que 2,800 kg.

Et puis mon échographe est un peu coincé du c… Au 2 dernières j’ai eu des contractions (j’y peux rien…) et le voilà qu’il me dit « détendez-vous je ne vois rien » oui c’est vrai que c’est très facile de se détendre l’utérus…

La dernière écho’ symbolise le début des achats pour son arrivée, la préparation de la valise pour la maternité. J’ai encore rien fait !! Sa sœur est née en hiver donc j’ai pas vraiment pu récupéré beaucoup de vêtements, un pyjama en velours pour août c’est moyen surtout que chez nous on approche le 38°/39° l’été.

Et puis j’avoue j’attends les soldes qui commence le mercredi 22 juin cet été !!!

8 réflexions sur “La dernière échographie

  1. Salut! je découvre ton blog avec plaisir! De mon côté, la dernière écho est dans 9 jours et mon échographe n’est pas non plus très détendu…! je n’ai rien préparé non plus et c’est vrai que j’attends les soldes pour les derniers achats! 😉

  2. Comme quoi elle prend aussi de belles photos Anne Geddes! 🙂

    Bonnes soldes! 😉
    (Et merci pour la date, que j’avais oublié!!)

Un truc à dire ?

