Comment je me suis inscrite sur le blog d’une morte

Oui vous avez bien lu le titre !

Hier en cherchant sur la toile des idées de déco pour les chambres des mes poulettes, je me retrouve (je ne sais pas comment) sur un super blog de maman qui fait de la couture comme une déesse et des trucs très sympa !

Je me dis « je vais la suivre sur Hellocotoon comme ça quand elle sortira un article je serai au courant ». Je la cherche, je la trouve et m’abonne. Je clic à nouveau sur son lien et arrive finalement sur la page d’accueil…

Et la grosse déprime le dernier article était de son mari, il annonçait que sa femme s’était éteinte d’un cancer et que les blogueuses avaient été pour elle d’un grand soutien tout au long de sa maladie. Elle laisse derrière elle un petit garçon de 3 ans… J’ai chialé comme une baleine en lisant les très nombreux messages de soutien en commentaire de son article. Et j’ai effectivement vu sur les différents articles qu’elle mettait des perruques et en rigolait avec les blogueuses, se prenait en photo avec son fils…

Oui les filles, la vie est une chienne !

Vivons donc au jour le jour et n’oublions pas de dire à nos proches que nous les aimons comme ça pour rien et n’importe quand.

Et puis je me rends compte que vous les blogueuses, vous donnez toujours de bons conseils, vous rassurez, soutenez… Comme quoi, même seule derrière son écran nous pouvons trouver du soutien.

9 réflexions sur “Comment je me suis inscrite sur le blog d’une morte

  1. je pense avoir trouvé le même blog …et j’en ai pleuré aussi ! cette expérience m’a aussi beaucoup interpellé sur la trace de vie que représente les blogs !

  2. Oh punaise c’est trop triste!
    j’ai suivi pendant longtemps une blogeuse atteinte de leucemie
    quand elle s’est eteinte je peux dire que ça ma marqué pendant des mois, et j’y pense souvent!
    elle avait 2 petits de moins de 4ans…

  3. Brrrr, ça me glace… c’est d’un triste… et je m’interroge sur ce qui pousse à conserver le blog, ou au contraire à le fermer. dans les deux cas, ça doit être très dur pour celui qui prend cette décision…

  4. C’est effectivement pas bon pour le moral… J’ai vécu ça une fois. Je suis tombée sur un blog très sympa, une maman et son grand fils;.. Et puis le dernier article, la maman annonçait le décès de son garçon…

Un truc à dire ?

