Je me sens si fragile

http://kikiwi.hyves.nl/Je suis quelqu’un de très dynamique, combatif, joyeux, toujours prête à faire la fiesta… Mais voilà bientôt deux semaines que je suis dans une phase de fragilité extrême.

Je suis dans l’obligation de me reposer durant 15 jours, j’ai bientôt terminé mon 8ème mois et à la fin de la semaine Zébulonne pourra venir quand elle le souhaite.

Mais ces 15 jours sont une réelle épreuve pour moi. Me retrouver seule avec moi-même est terrifiant. De plus je découvre que les « gens » sont des égoïstes (mère, père, mari, amis…). Oui parlons un peu d’eux.

Des parents pas assez disponibles pour m’aider 1 semaine cause de vacances dans le Sud alors qu’ils sont à la retraite et ne font rien toute l’année.

Un mari débordé de travail et stressé qui quand je lui demande de rentrer un peu plus tôt (durant 1 semaine) pour m’aider le soir avec la sauterelle me dit qu’il fait comme il peut et n’a pas le temps. Retour à la maison à 21h hier soir – autant dire que la sauterelle était lavée, avait mangée et était couchée – se réveil à 6h et stress tout le monde dès le matin car il a un rendez-vous à deux heures d’ici et que la sauterelle prend trop de temps pour faire caca dans son pot. Au bout de 30 minutes, la sauterelle se met à pleurer et moi aussi car je suis trop fragile.

Des amis qui travaillent et ne sont pas disponibles ou qui ne travaillent pas mais sont indifférents à mes angoisses… Je ne peux pas leur en vouloir !

L’homme est-il par nature égoïste ? ou bien suis-je tellement fatiguée physiquement et moralement que tout s’embrouille dans ma tête et que je n’arrive pas à positiver et que je prends tout pour moi ?

Bref, dimanche je me sentirai sûrement plus légère de savoir que ma Zébulonne peut arriver sans que sa petite vie soit en danger. Ma petite Zébulonne lovée au fond de moi qui s’agite quand je pleure et que je suis en colère. Ma petite Zébulonne à qui je n’ai pas assez apporté d’attention durant les 8 derniers mois.

Ces derniers temps je n’écris pas souvent car je ne vous pondrai que des billets déprimants ! Donc je me refais une petite forme et je reviens vite vous raconter des bêtises !

C’est nul de se plaindre, j’ai quand même tout pour moi… Mais parfois le mental ne suit plus et on devient une vraie lavette.

12 réflexions sur “Je me sens si fragile

  1. Je proteste, même si c’est déprimant écris-le, le faire et lire nos réponses peut te faire beaucoup de bien 🙂
    Quant à savoir si les gens sont égoïstes ou si tu es trop sensible en ce moment… je ferais une réponse de normand en te disant probablement les deux. Quand on est fragile on est plus susceptible, plus sensible à la distance des autres, et c’est souvent là qu’on fait le tri dans ses relations. Je crois que l’être humain est égoïste par nature, une question d' »instinct de survie », c’est lui d’abord… Le tout est de savoir le nuancer.
    Bon courage pour ces prochains jours…

  2. Je te comprend …. C pas facile , et j ai deja vecu cet situation plus ou moin … alors j peu que comprendre 😉 Prend soin de toi et j espere que cet tite periode passera du cou super vite :)))) BISOUS

  3. C’est dur, je t’envoi plein de courage!
    Mon homme ne m’a pas soutenu pendant ma grossesse, bien au contraire. Me causant plus de stress qu’autre chose…Ca a été difficile et je n’ai pas profité comme j’aurais voulu.
    J’espere que tu vas reussir a te reposer un peu. bisousss

    • Je me rends compte que c’est une façon de se protéger car il angoisse carrément ! La naissance de la sauterelle a été très difficile et il a peur de revivre le même cauchemar… donc il se blind.

  4. Je ne crois pas que ton homme soit égoiste mais tout comme tes parents je pense qu’il ne se doute pas une seule seconde de ta fragilité et de ta détresse.
    Parfois on croit que c’est une évidence…que ca se voit qu’on est pas bien mais souvent pour les autres de l’entourage proche ou pas, rien ne transparait!
    As-tu déjà essayé d’en parler à ton homme…lui dire ta fragilité et ton mal être? Parfois ca peut aider et qui sait il se rendra enfin compte que tu as réellement besoin d’un coup de main!
    Beaucoup de courage…ca va aller mieux.
    Bizzz

    • C’est vrai que je ne leur dit pas grand chose car je ne veux pas leur mettre le stress. Surtout à mon mari qui est déjà survolté, je veux pas lui rajouter une couche de problème !! Mais tu as raison il faut qu’on discute calmement. Merci pour ce conseil ! Bises

  5. Je comprends, parfois sans savoir trop pourquoi on se sent juste mal, sans doute fatiguée, angoissée cela suffi à se sentir très très mal!
    Mais très bientôt ça va allé mieux courage!

Un truc à dire ?

