La poussette c’est pour les bébés !

La sauterelle refuse catégoriquement depuis ses 18 mois de poser ses fesses dans la poussette sous prétexte que c’est pour les bébés.

Ok, je trouve ça plutôt bien que ma fille veuille être une grande fille mais parfois c’est un peu la galère.

  • Quand tu veux essayer des fringues dans une cabine et que ta fille passe 36 fois sous le rideau et que toute la file d’attente voit tes fesses.
  • Quand tu fais la queue au supermarché et qu’elle décide ne pas vouloir rester à côté de toi. Difficile de mettre les courses dans les sacs de la main gauche en maintenant fermement de la droite sa main.
  • Quand tu te ballades en ville et que tu dois toi aussi courir après les pigeons sinon elle te fait une crise de nerf.
  • Et surtout quand tu dois te porter les courses car avant la poussette faisait office de charrette ! Tu dois donc te limiter.

Et toi à quel âge il ou elle n’a plus voulu de sa poussette ?

9 réflexions sur “La poussette c’est pour les bébés !

  1. Je me suis reconnue dans certaines situations ! De notre côté, il ne voulait plus y aller dès qu’il a su marcher mais avec l’arrivée du deuxième, il nous joue la carte de la régression et veut les bras quand la brioche est dans nos bras ou lapoussette quand la brioche est dans la poussette. Pas très pratique tout ça …

  2. Hahahahaha… 🙂 C’est exactement pareil de mon côté, dès qu’il a commencé à marcher, c’est-à-dire vers 1 an, plus moyen de le mettre dans sa poussette. Ou alors en hurlant et en se débattant, j’adore!
    Et les pigeons, les courses… je vis la même chose… et je n’ai toujours pas trouvé la solution!!
    Par contre, au supermarché, il adore être dans le caddie. Donc même quand j’ai juste un pain à acheter, je prend le caddie!

  3. Vu comme ça…j’adore le « tout le monde voit tes fesses »! Ceci dit, ya aussi des avantages indéniables: tu peux mettre plus de courses dans la coffre car t’as pas ton char d’assaut spécial bébé à y caser. Tu peux mettre ta fille dans le caddie, d’où elle est plus haute, peut voir tout le monde et reste (normalement) assise. Tu galères moins à passer sur le trottoir où les gens se sont garés de façon à ce que ta poussette, elle ne passe que juchée sur ta tête…ou sur la route!

    • Le caddie… Elle ne veut pas s’assoir elle veut le pousser… Résultat 3 points de suture car elle a trébuché et s’est pris la roue dans l’arcade! Par contre la poussette en ville c’est vrai que c’est la galère!

Un truc à dire ?

