Le pot de colle !

15 jours que la sauterelle me colle aux basques. Et encore je suis gentille quand je dis coller, c’est de la vraie glue. Dés que son petit œil s’ouvre le matin je l’entends sauter de son lit et courir (d’un pas éléphantesque alors qu’elle est légère comme une plume) dans mon lit pour m’embrasser avec sa sucette qui « pue » ! Ensuite les mièvreries s’enchainent :

  • « Maman, je veux mon lait s’il te plait » (elle ne me dit jamais STP d’habitude et demande toujours à son Père de faire le barman)
  • « C’est Maman qui me lave ! » agrémenté de petits mots pendant la toilette « T’es belle Maman » OU « Tu sens bon de la bouche » (gros compliment pour la sauterelle qui trouve qu’on sent mauvais de la bouche le matin, ce qui n’est pas faux)
  • Quand elle part chez la nounou c’est des bisous et câlins à n’en plus finir alors que d’habitude j’avais même pas le droit à un signe de la main.
  • A la piscine c’est sur mon dos !
  • Le soir pour sa douche il faut que je me lave avec elle « Tu te laves avec moi Maman, moi je te lave les cheveux !)
  • « Tu sais Maman je t’aime gros comme ça ! » juste comme ça pour rien un peu n’importe quand dans la journée…
  • Le soir c’est des bisous à n’en plus finir et un déchirement pour elle de me quitter… avec des larmes, des petits cries d’oisillon. (c’est horrible)

Elle ne regardait que son Père avant !!! C’était le seul, l’unique… Son pot de colle ! pas le mien.

Pauvre petite sauterelle, elle se rend bien compte que sa vie va changer dans le mois qui vient.

Je vous jure que je fais tout pour la rassurer mais je pense que rien ne pourra soulager son angoisse.

Son extrême gentillesse va certainement se transformer en extrême haine quand elle va me voir revenir avec sa sœur… Attention les dégâts !!

22 réflexions sur “Le pot de colle !

  1. C’est une période pas évidente après la venue du ptit 2e… Ma grande a un peu du mal à gérer des fois… Bien qu’elle raffole de son frère ! Profites de ton ptit pot de colle, après, ce sera peut être une diablesse 😉
    Et lol la sucette qui pue :-O je connais !!!

  2. Mes deux premières filles ont vingt mois d’écart et je confirme, leurs relations sont très conflictuelles… Et je me trouve souvent au centre des conflits d’ailleurs… Alors profite de ce calme et de tous ces calins, car c’est bientôt fini… 🙂

  3. Je sens que cette période m’attend aussi… J’y suis déjà un peu. Il me couvre de bisous!
    Courage, je suis sure que tout va bien se passer. Bises!

  4. J’adore tous ces petits mots d’amour qui sortent de la bouche de nos enfants. Même si c’est relou des fois on aime tellement ça ! L’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur n’est pas évident à gérer mais il n’y a pas de raison que ça se passe mal !

    • Oh si elle pouvait s’en occuper complément ! Surtout le bain, les couches, les tétées ! Ma pitchoune, elle me fait déjà délirer quand elle s’occupe de sa poupée.

  5. Rho c’est trop mignon (mais doit être un peu agaçant à la longue quand même). Elle est peut-être inquiète que tu ne reviennes pas ? Parfois les enfants s’imaginent des choses qui ne nous viennent même pas à l’esprit :/

  6. ah le pot de colle j’en ai un moi aussi !! le Moustique c’est une vraie sangsue ! je le trouve adorable, mais c’est peusant parfois … il faut leur expliquer calmement. surtout quand le 2nd arrive, ce n’est pas toujours simple.

  7. C’est trop mignon toutes ses marques d’amour qu’elle te donne! elle doit avoir peur de perdre sa maman…Ne t’inquiete pas je pense qu’elle comprendra bien vite que tu l’aimes tjs autant!
    bisous

  8. Je me prépare à la même chose version petit gars.
    J’ai d’ailleurs investi dans plein de livres genre « Tchoupi va avoir une petite soeur » pour le préparer.
    On m’a aussi conseillé deux choses que je trouve pas mal:
    – faire un dessin papa et maman un gros coeur et la sauterelle dans le coeur: ça c’est tout l’amour que papa et maman on pour toi. Et sur une autre feuille, refaire papa et maman, et la sauterelle et le bébé dans un coeur encore plus gros. Tout cet amour il va grandir avec le bébé. Il va se multiplier.
    – à la maternité quand la sauterelle viendra rencontrer le bébé, prévoir que le bébé soit dans son lit et pas avec toi. Prends la sauterelle sur tes genoux et ensemble prenez le bébé.
    Bon courage pour ce dernier mois !!!

    • J’ai aussi ce Tchoupie mais c’est pas son préféré ! Pas mal l’idée du dessin on va faire ça çe week-end. Et c’est vrai que pour la maternité je n’y avait pas pensé. Merci pour les tuyeaux!

    • Je l’espère mais je t’avoue que les petits coups de pied dans mon ventre sans faire exprès à priori se multiplient ! Et puis c’est une bonne excuse pour me faire un bisou de consolation….

  9. C’est adorable, ah la difficile arrivée du deuze, il y en a chez qui ça se passe super..Je vous le souhaite de tout coeur..
    en tout cas ces extraits du quotidien me font fondre.
    bisous

Un truc à dire ?

