Remise en cause d’un homme de confiance

Il me suit depuis que j’ai 17 ans, il m’a prescrit mon premier contraceptif, il m’a soigné au plus profond de mon intimité, il a mis au monde ma fille… Je lui faisais confiance, il m’a déçu.

Mon dernier examen gynécologique s’est transformé en prise de conscience. Aprés m’avoir demandé de me tenir tranquille durant 15 jours car il (mon gynécologue) trouvait que Zébulonne était basse et que le moment n’était pas encore venu pour elle de pointer son nez, il m’annonce qu’il me déclencherait bien le 3 août (il a une garde ce jour là) ! Je reste la bouche ouverte comme une bécasse devant cette déclaration.

Ma première fille a été déclenché et je m’en suis voulu très longtemps (encore maintenant). Cela faisait 2 jours que je ne dormais plus la nuit, j’étais très fatiguée, très stressée, très influençable et quand il m’a proposé le déclenchement pour que je puisse être libéré, je n’ai pas hésité trop longtemps. Quelle bécasse j’étais…
Surtout que l’accueil à la maternité a été assez froid, que l’accouchement s’est fait très rapidement malgré le déclenchement (seulement 4 heures) et que nous avons eu très peur car la sauterelle a fait un ralentissement du rythme cardiaque au dessous de la normale et qu’il a fallu forceps et ventouse pour la sortir au plus vite…

Mais aujourd’hui, j’ai mûri, j’ai réfléchi et je ne vois pas pourquoi je ferai venir au monde un enfant si il n’y a pas de problème.
Son point de vue : il préfère que tout soit prévu, organisé et qu’il n’y ai aucun risque pour l’enfant. Que je pourrais bien si je ne me fais pas déclencher, arriver à la maternité en catastrophe avec un bébé en souffrance…

Aujourd’hui j’ai peur. Alors que je devrai attendre ma Zébulonne dans le calme et la sérénité, j’ai PEUR. J’ai perdu confiance en cet homme.

Après discussion avec mon mari, nous avons décidé d’attendre le terme. Nous revoyons mon gynécologue le 26 juillet et nous lui exposerons notre position. Que nous attendons le terme et que si elle n’est pas arrivée le 10 août nous pourrons convenir de la faire venir médicalement.

Est-ce que je prends un risque ? Est-ce que je lui fait courir un risque ? Je ne sais pas. Ma sœur m’a dit de fermer les yeux et de faire ce que je pense le mieux pour ma fille et moi-même.

Ma décision est prise, j’attends le terme et je l’emmerde mon gynéco !

37 réflexions sur “Remise en cause d’un homme de confiance

  1. Pingback: Happy Four ! | MamanBlog

  2. Pingback: Ma fée Rachida, … | MamanBlog

  3. Il paraît qu’ils n’aiment pas les cas ou y a eu des accouchements rapide….
    je pense qu’il a peur que ça se passe encore plus vite que la 1ere fois… et que c’est pour ça qu’il prend des précautions.

  4. Fais toi confiance. Je ne suis pas une pro, mais je ne vois aucune raison de déclencher l’accouchement s’il n’y a pas d’autres soucis… Suis ton instinct 😉 L’accouchement est un très beau moment, profites ! Et belle rencontre 😉

  5. Bonjour,
    Je découvre ton blog, et le premier article que j’ai lu est celui-ci. Avant de poursuivre ma lecture, juste quelques mots pour t’exprimer mon soutien :
    Je trouve que tu as bien raison de faire ce que tu veux. Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait déclencher un accouchement s’il n’y a pas de problème particulier ! Il me semblait qu’on ne déclenchait que quand le terme était dépassé de plusieurs jours (hors problème médical). Justement, d’habitude, ce sont les parents qui demandent et les médecins qui refusent.

    Je te souhaite que tout se passe bien pour la fin de ta grossesse, et ne t’inquiète pas ! Ton premier accouchement ayant été déclenché, rien ne dit que le deuxième sera aussi rapide.

  6. C’est un coup dur en fin de grossesse.. mais si le bébé et toi n’êtes pas en souffarnce, je ne vois pas pourquoi déclencher ??? tu es loin de ton lieu d’accouchement ? Organise toi pour pouvoir partir dés le premier signe mais tiens bon pour aller jusqu’au bout et profite de ce mois qu’il te reste pour te renseigner sur comment agir en cas de venue rapide (avec ta sage-femme notamment). Courage pour la suite, c’est vrai que c’est bizarre cette histoire de garde de nuit, mais tu sais, il est aussi question d’honoraires….. Pauvre France !

  7. Une maman sent mieux les choses que quiconque lorsqu il s agit de son enfant !! Ne change pas d avis, mais de gynéco.. Tout ira bien, je t embrasse, yan

  8. bonjour et bienvenue chez les greblogeuse … si je puis me permettre .. J’ai eu un gynéco horrible pour ma grossesse… et bécasse que j’étais, je n’ai pas osé m’imposer et surtout changer de médecin… Aujourd’hui je le regrette beaucoup..; car j’ai mal vécu ma grossesse et la seule délivrance de mon accouchement fut l’absence de ce praticien …
    Il n’y a aucune raison que ta Zébulone soit en souffrance … Si sa venue était naturellement prévu pour plus tard, pourquoi la forcée !? Bon courage.. pour la dernière ligne droite… Il ne va pas avoir de soucis … A bientot

  9. Malheureusement je l’entends de plus ne plus autour de moi, visiblement le problème n’est pas la santé du bébé mais les week-ends et les nuits tranquilles des obstétriciens… D’un autre côté de moins en moins de gynéco sont obstétriciens et il y a un vrai problème avec ça j’ai l’impression.
    Fais comme tu le sens pour ne pas avoir de regrets, tu prendra la bonne décision pour vous deux j’en suis sure.

    • Oui je pense que tu as raison sur les nuits tranquilles. J’avais un rdv avec l’anesthésiste et il m’a dit qu’il préférait ne pas être réveillé pendant la nuit…

  10. oh oui fais toi confiance, pour mon premier la sage femme m’a déclenché sans me demander mon avis, 10 jours avant terme, tu comprends il y avait de la place à la maternité ce jour là … aucun soucis à la sortie, mais je leur avait rien demandé , et bébé serait bien resté quelques jours de plus bien au chaud !! Alors si tu veux accoucher naturellement, tu es libre !

      • oui !!! ils m’ont gardé une nuit pour une histoire de cystite soit disant, et le lendemain midi j’étais censé descendre au monitoring pour des examens complémentaires, je me suis retrouvée sur la table de travail avec la perf… à peine le temps d’appeler le papa…. Des vrais animaux !!!! Heureusement je suis plutôt cool je l’ai pas mal vécu, tout c’est bien passé, encore heureux pour eux sinon ….

  11. Mais ?? Pourquoi déclencher avant terme si tout va bien ??
    Mais ??
    MAIS ????
    Alors maintenant on décide de la date et de l’heure de la venue du bébé, en fonction du carnet de RDV du médecin, et tant pis si l’enfant, la mère (son corps), ou les deux ne sont pas prêts ???

  12. Moi je dis BRAVO!! S’il n’y a aucunes raisons medicales, attends ton terme et ensuite tu pourras convenir d’un declenchement!! Ecoute ton coeur et celui de ta fille. Bisous!

  13. Je crois qu’il commence à être un peu vieux, il décartonne un peu 😀 Tout va bien se passer! (d’ailleurs y’a deux ou trois nuits j’ai rêvé que tu avais accouché, mais ça n’était pas prémonitoire visiblement!)

  14. C’est du grand n’importe quoi. Déclencher pour son confort à lui et te faire culpabiliser de préférer respecter la nature c’est carrément pas professionnel! Je comprends que tu n’aies plus confiance en lui…. 😦 😦

  15. Et bien je dis que tu as totalement raison de l’envoyer promener avec son déclenchement ton gygy! Je suis + que contre les déclenchements sans réelles raisons médicales…et si bébé était en souffrance, et si il y avait au soucis et si et si et si…comme on dit avec des si on peut refaire le monde! lol
    Suis ton instinct de maman et écoutes-toi, sinon tu risques de le regretter.
    Bizzz

  16. Mais , c’est n’importe quoi…à moins que ta grossesse soit à risque et qu’il y ait une raison médicale à tout ça…et encore, laquelle? Fias comme TOI tu le sens pour ton bébé…

  17. Je ne comprends pas, es ce que tu as des risques particuliers? Pour ta 1ère grossesse avait il vu quelque chose de dangereux pour toi ou bebe?
    Si non, je ne vois pas pourquoi il veut te declancher, tu as raison de ne pas écouter.
    Maintenant dans certains cas ou il y a des risque je comprends tout a fait de préférer sortir bebe au plus vite…

  18. Mais où a-t-il pu apprendre qu’un déclenchement limitait les risques pour le bébé???? En 4 grossesses je n’ai jamais entendu une chose pareille!!! Y aurait-il des éléments qu’il ne t’aurait pas donnés??? Sinon, ça sent le gars qui va partir en vacances et qui a peur de voir ses dépassements d’honoraires lui filer sous le nez!!!

  19. Euuuuh franchement il abuse ton gynéco de prévoir un déclenchement juste pour une histoire de garde !! Et ce que je trouve inadmissible de sa part, c’est de te mettre la pression en te culpabilisant et en te faisant peur pour que tu dises oui !
    J’en ai soupé aussi de la pression médicale en fin de grossesse (soit disant pour un gros bébé ! ok 4 kg, mais il était pas obèse non plus, et il est passé comme une lettre à la poste) et j’ai zéro regret de leur avoir dit m**** avant et après avoir accouché.
    Fais toi confiance, fais confiance à ton bébé, oublie tout ça et laisse venir. Elle a bien le temps ta puce ! Balaie ces paroles, respire et profite, y a que ça qui compte.

    • Je peux te faire confiance ! Tu en a eu 3. Le seul truc qui m’angoisse c’est que Zébulonne arrive très vite et que je n’ai pas le temps d’arriver à la maternité. Je pense que je me fais des films et que tout se passera bien.

Un truc à dire ?

