Se sentir impuissante

Ma Zébulonne à des coliques depuis 1 semaine. Elle s’agite, replie les jambes contre son ventre, pleure et se montre inconsolable.

Je marche en long en large en travers dans l’appart, je la change de position, je lui masse le ventre, je la porte dans mon écharpe mais rien y fait ! Ses petites larmes me fendent le coeur, et nous nous endormons souvent toutes les deux mortes de fatigue.

Si vous avez des remèdes miracles, je suis preneuse.

29 réflexions sur “Se sentir impuissante

  1. Je ne peux pas tout lire alors je vais peut-être faire des redites :
    – allongé sur le ventre sur l’avant-bras ou une cuisse, et masser le bas du dos ;
    – donner un peu d’Hépar ;
    – donner un peau eau de chaux avant le repas pour jouer sur le PH de l’intestin ;
    – masser le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre ;
    – déplier/replier ses jambes plusieurs fois pour stimuler l’intestin ;
    – gel de polysilane avant le repas ;
    (changer de lait et/ou d’eau si au biberon, au cas où une biberonnante passerait par là).
    Selon les bébés y’a des lignes qui sont miraculeuses et d’autres pour qui ça ne fait rien, alors je mets tout ce que je connais !

  2. Bonjour,
    Je ne peux pas vous aider car je fais tout pour avoir un bébé mais chaque fois cela se termine mal. Mais ce dont je peux vous dire, c’est que j’ai connu votre blog sur greblogueuses, ( j’étais interessée car je suis de La Terrasse et ma passion est la cuture pour enfants) et je l’adore! j’espère moi aussi un jour pouvoir connaître la joie d’être maman.
    Courage
    Coralie

  3. Pareil que cécilie!! mais entre temps je me suis souvenue que ma mère m’avait montré qu’il fallait les aider à faire sortir les gaz. Gentre leur replier les jambes sous le ventre et tirer un peu les bras et pleins de gaz sortaient…pas glamour mais efficace!

  4. Nous, c’est l’écharpe de portage, et la ballade bien sûr (parce que l’écharpe sans bouger, ça ne marche pas…) qui fonctionnait le mieux. Et surtout, tout le monde dit que ça s’arrête aux « 100 jours » de bébé (3 mois, quoi), et c’est ce qui s’est passé pour nous. Ca s’est arrêté du jour au lendemain.
    Bon courage, donc…

  5. Nous, ici, on a essayé la calmosine mais ça ne faisait rien du tout…
    On est passé à la vitesse en dessus, c’est-à-dire au médicament… C’était du Débridat et ça a été un véritable miracle!!! Du jour au lendemain, ça allait mieux!!!

  6. Chez nous les coliques étaient dues à une intolérance au protéines de lait de vache : ce que je mangeais passait dans mon lait, logique. Éviction complète, la seule chose qui ait marché, pas de calmosine, fenouil ou autre…
    ça a duré 4 mois et ensuite c’était passé mais j’ai béni le site internet de LLL qui m’avait donné cette piste!

      • Non pas 4 mois de coliques (là oui clairement j’aurai pas tenu) mais 4 mois d’éviction des PLV!
        Les coliques ont duré seulement 15 jours avant que je n’en trouve la cause, c’était déjà bien assez long… le corps médical me disait que ça passerait à ses 3 mois, qu’il suffisait d’attendre, quelle honte!

  7. Je ne veux pas etre pessimiste mais tous ces remèdes marchent ou pas… Sur mes 2, rien a faire, rien ne marchait sauf la patience… Mais je sais que pour d’autre, ça fonctionnait bien.
    Tout dépend des bébés ( maudit mode d’emploi perdu ^^)
    Bon courage!

    • Je viens de lire ton article, j’ai l’impression de vivre la même chose…
      je me sens moins seule d’un coup. Ça fait du bien au moral.
      On m’en a parlé de ce sirop, je file à la pharmacie l’acheter !

  8. Le fenouil… Si tu allaites, tu peux prendre des comprimés. Sinon, du thé mais pas évident avec un nouveau-né…
    Une bouillotte avec des noyaux de cerises, ça apaisait pas mal mon petit lutin.
    Courage courage!
    ps: Bien reçu ton mail, je te répond ce soir! Bises

  9. Miracle, je ne sais pas mais la mienne était (un peu) soulagée par :

    La fleur d’oranger dans un peu d’eau
    La porter le ventre sur l’avant bras en massant son ventre ou son dos
    Une bouillotte chaude sur le bidon ou la tenir de côté…

    Parfois ça marchait, parfois non :/

    Bon courage et bonne chance : j’espère que le remède miracle pour la tienne est dans cette liste 😉

  10. On a utilisé Babyfen, ça a plutôt bien marché. Mais je crois qu’il y a rien de miraculeux contre les coliques…
    Bon courage…

Un truc à dire ?

