4 mois pour choisir un prénom à vie ! (à gagner)

Nous ce qu’on voulait c’est un deuxième enfant et on aurait bien aimé avoir un garçon ! Quand on nous a dit que c’était à nouveau une fille on n’avait pas d’idée de prénom. On s’était déchiré pour trouver le prénom de la sauterelle et il fallait remettre ça alors qu’on avait des tas de prénoms de garçon sympa !

A court d’idées on a décidé d’acheter ce livre, « Les 4000 plus beaux prénoms rares » de Stéphanie Rapoport.

Après une rapide lecture de ce livre on a trouvé le prénom de notre Zébulonne. Comme pour la sauterelle on a eu peur de se tromper jusqu’au dernier moment, mais quand on a vu sa petite frimousse, son prénom était une évidence !

Et comme nous ne pensons plus avoir d’enfant (enfin on en reparlera dans 5 ans)  je l’envoie à qui le veut. Dites le dans les commentaires. Si vous êtes plusieurs, je ferai un tirage au sort !

Voici la gagnante : commentaire n°21 : lefevre
(N°1 pour le premier commentaire… ainsi de suite…)

24 réflexions sur “4 mois pour choisir un prénom à vie ! (à gagner)

  1. S’il est encore temps, je suis partante pour participer au tirage au sort 🙂
    Nous avons beaucoup cherché le prénom de notre fils, et je ne sais pas ce que ça pourrait donner pour les suivants !

  2. Oh bah s’il est encore temps, j’en veux bien aussi moi!
    On veut (déjà) un 2ème enfant et franchement on hésite encore sur les prénoms que ce soit fille ou garçon alors…!

  3. Bonjour
    Si ce n’est pas trop tard je veux bien participer au tirage au sort car je cherche en vain un prénom pour bébé 2 car mes chouchou ont déjà été donnés dans mon entourage !

  4. Merci je tente ma chance avec plaisir pour mon premier enfant je voulais un prénom originale j’avais choisie  » Salinger  » mais mon mari n’a jamais voulu du coup je l’utilise en pseudo…

  5. Bonsoir !
    Pour moi, c’est l’inverse : plein d’idées de prénoms de filles et pas trop d’idées pour un gars. Une petit peu d’aide ne serait pas de refus pour mon prochain bébé s’il devait s’agir d’un nouveau petit mec !
    Bonne soirée,
    Octavie.

  6. Sympa ce tirage au sort!
    Je veux bien tenter ma chance, si je n’arrive pas trop tard.
    Chez nous c’est les essais pour BB1…

  7. Pingback: Les concours de la blogo pour les mamans (et les papas) #14 | Devine Qui Vient Bloguer

  8. Coucou…

    Je tente ma chance, il a l’air sympa ce livre!

    Projet bébé2 peut être bientôt enfin j’suis pas encore tout à fait prête dans ma tête!!

    ps: sympa de te suivre à travers ton blog 😉

  9. Moi aussi je veux tenter ma chance ! Le 2ème devient un projet plus que sérieux et nous séchons sévère sur les prénoms… Je croise les doigts !

  10. Je suis moi aussi intéressée !
    Pour nous, plein d’idées de prénoms fille pour BB2 mais alors on sèche complètement sur les prénoms garçon !

  11. Nous, nous avons choisi le prénom de notre biscotte après l’accouchement et après discussions avec les sages-femmes!!
    Alors que pour un garçon le prénom était choisi depuis longtemps.
    (je ne participe pas, parce que pour l’instant le 3ème n’est pas à l’ordre du jour).

  12. Oh je le veux bien aussi… On n’a encore rien trouvé pour number 2. On n’arrive surtout pas à se mettre d’accord… (mon homme est trop difficile)
    Pour le premier, à force d’insister, il a accepté ce que je proposais…

  13. oh moi je suis ultra intéressée !!! J-25 pour bébé et on galère pour le second prénom 😦 pareil chez nous c’est la grosse grosse panne, deuxième garçon et un seul prénom nous plait !!!

  14. Oh Génial ce bouquin !! Pour notre troiz’ on a déjà le prénom de fille mais on galère à fond pour les prénoms garçons 😦 Fin, de toute façon, pas de bébé 3 avant au moins un an alors on a encore le temps de réfléchir
    (Je précise que je ne participe pas au tirage au sort, bébé 3 est encore trop loin^^)

  15. Je serais surement très intéressée dans pfff..au moins 5 ans! Ceci dit il a vraiment l’air beaucoup plus chouette que tous les autres livres de prénoms que j’ai pu voir jusqu’à présent.

Un truc à dire ?

