Elle ne dort que comme ça…

Voici la position préférée de ma Zébulonne quand elle dort la journée : sur le VENTRE !! Oui vous avez bien entendu, je couche mon bébé de 2 mois à peine sur le ventre pour les siestes en journée.

Il n’y a que cette position qui lui permet de dormir environ une bonne heure. Sinon c’est impossible, dès que je la pose sur le dos elle gesticule, se réveille, pleure jusqu’à ce que je la prenne dans mes bras et qu’elle ferme les yeux directement dès qu’elle y est.

Donc quand je suis sur l’ordinateur et que je peux avoir un œil sur elle, je la mets sur le ventre.

J’ai quand même regardé un peu ce qu’il se disait sur le fait de coucher son bébé ainsi et voici ce que j’ai trouvé :

« On a souvent considéré qu’il fallait faire dormir les bébés sur le ventre afin d’éviter qu’ils ne s’étouffent en faisant une fausse route. Actuellement tous les médecins demandent aux parents de faire dormir bébé sur le dos afin d’éviter le risque de mort subite du nourrisson. »

C’est très rassurant…

Et vous, il dort comment la journée votre bébé ?

16 réflexions sur “Elle ne dort que comme ça…

  1. elle est trop chou ta puce, le mien dormait sur nous ou emmailloté et depuis qu’il sait se retourner c’est sur le ventre qu’il se repose..je le comprend c’est dans cette position que je dors moi aussi ..

  2. J’avais lu il y a quelque temps que ta puce faisait des coliques, elle aime peut-être dormir dans cette position car ça la soulage probablement de sentir la chaleur sur son ventre. Bises

  3. Mes enfants ont toujours dormi sur le dos, cette peur de la mort subite ne me quittait pas et puis les medecins, pediatres etc m’ont bien recommandé cette facon. Ils ont dormi quelques fois sur le ventre quand ils ont en la possibilité de se retourner tout seul. Apres si ta puce ne dort bien que comme ca tu ne vas pas la forcer à la mettre dans une autre position !

  4. Non mais t’inquiète, ce sont les recommandations du moment, si ça se trouve dans 6 mois ils vont trouver une autre raison de les mettre… sur le côté. A l’époque où je suis née, figure-toi qu’il fallait nous faire dormir sur le ventre exactement pour la raison que tu indiques !
    As-tu testé l’emmaillotage ? Elle a peut-être besoin d’un contact au niveau du ventre pour être rassurée

  5. depuis que ma fille sait se retourner, elle se met sur le ventre. au début je la remettais sur le dos car parfois elle pleurait et se rendormait que sur le dos (et puis j’avais peur de la msdn).
    Mais depuis qu’elle a un an je la laisse gérer ! elle dort en général sur le ventre ou bien sur le côté.

  6. Elle est trop belle ta petite puce!
    Sur le thème des nourrissons les experts donnent des conseils dans un sens puis dans l’autre suivant les générations.

    • C’est vrai ma mère m’a dit qu’on lui avait conseillé de me coucher sur le ventre ??? Bon je suis pas morte mais c’était un peu dangereux tout de même !

  7. lls dorment souvent mieux sur le ventre ( moi aussi !!). Le mien dort sur le côté avec le dos calé. Les deux grands se mettaient (se mettent toujours d’ailleurs!) sur le ventre dès qu’ils ont su se retourner!

Un truc à dire ?

