Petite brocante entre amis


La brocante, c’est tout un art !
Moi je n’y connaissais strictement rien, j’avais pas mal d’à priori : c’est pour les beaufs, tu ne vends rien….. Bref une vraie novice.

Nous avons donc décidé de faire une brocante avec des amis histoire de passer un bon moment. Ceci-dit ça tombe bien, j’ai des tas d’objets super sympa à vendre (des tas de cochonneries qui se sont entassés dans mes placards).

Mais je ne savais pas que pour faire une brocante tu dois  :

  • te lever à l’aube ! RDV 6H45
  • installer ton stand en 2 minutes
  • marchander à 7h15 du matin
  • avoir de l’humour avec tes clients
  • disposer tes articles avec classe (sur le grillage, sur un carton, à même le sol)
  • manger avec tes amis sur le trottoir
  • taxer toute la journée à tes potes des pièces car tu n’as pas prévu de monnaie
  • passer la journée en plein cagnard (car tu ne sais pas que tu dois prendre un parasol)
  • remballer ton stand
  • compter ta recette de la journée (pour nous très fructueuse 460 € !!!)
  • te tartiner de Biafine car tu as littéralement cramé

Sinon, j’ai trouvé que c’était un moment très convivial. On a pu rencontrer des gens adorables et des cons c’est certain !

Mais ça m’a permis de vider mes placards, de faire des heureux et de me faire un peu d’argent… Je me suis déjà inscrite à une autre brocante dans 2 semaines (comme quoi, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis).

P.S: tu remarqueras que mon stand était très classe et que mes copines trouvaient mon aspi’ très tendance.

8 réflexions sur “Petite brocante entre amis

  1. Moi j’en fais deux par an, et j’ai vraiment du mal avec les gens qui négocient quand tu vends un truc un euro!!! Mais bon ça fait passer des journées sympa, surtout si le soleil est au RDV!

  2. j’ai très envie d’en faire une pour débarrasser un peu mes placards sauf que soit je travaille soit nous avons des obligations sociales (comprendre manger avec mes beaux-parents/parents/cousins/amis…) soit il n’y a plus de place (plus d’une semaine avant quand même) donc je suis condamnée à avoir les placards pleins… Damned!

  3. moi j’ai fais 420 € y’a 15 jours et c’était ma seconde brocante. Perso je n’en ferai pas une fois par mois tant c’est crevant mais oui c’est très convivial et ça permet de faire de la place à la maison

Un truc à dire ?

