Ma sœur ne jure que par ça !

Je ne voulais pas le faire mais je suis bien obligée de balancer un peu sur ma sœur et mon beau-frère 😉 Ces derniers vivent à Amsterdam, la ville des tulipes, du gouda, du musée Van Gogh, de la marijuana, des prostituées enfin une bien belle ville !
Mais c’est aussi la ville de l’AeroSleep.

On remonte dans le temps, nous voici février dernier, je rends visite à ma sœur enceinte de 7 mois pour l’aider à préparer les affaires de mon adorable petit neveu.

Mon beau-frère TRÈS appliqué avait soigneusement sa liste avec tous les articles à acheter. Nous arrivons à Prenatal, le temple de la puériculture où tu trouves tout, de l’essentiel à l’inutile. Après avoir passé 2 heures à choisir les différents articles et calmer ma sœur au bord de la crise de nerf car ils n’étaient pas d’accord sur la couleur de la baignoire, nous arrivons à l’espace sommeil. Et là, mon beau-frère me tend un paquet qui ne me dit rien, un protège-matelas AeroSleep.

Moi : « What is it ? »
Lui : « C’est pour sauver bébé s’il se retourne durant la nuit, tous mes amis ont un AeroSleep »
Moi : «  T’as fumé quoi ? », « Un bébé de 1 mois ne se retourne pas ! »

Bref gros foutage de gueule de ma part.

2 mois plus tard mon neveu naissait et mon beau-frère dégainait son AeroSleep. Il me vantait les bienfaits de se protège-matelas mais je restais perplexe.

Quand en juillet on m’a proposé de tester le protège-matelas AeroSleep, j’ai tout d’abord rigolé et puis faut quand même bien l’avouer je voulais connaître l’efficacité de ce produit.

Ce que ne m’avait pas dit mon beau-frère c’est que ce protège-matelas a plusieurs avantages :

  • Issue d’une technologie brevetée, cette structure 3D permet à l’air de circuler librement et limite par conséquent les risques d’étouffement, lorsque l’enfant se retourne sur le ventre.
    – Argument de mon beau-frère, ceci dit je continue à penser qu’un bébé de 1 ou 2 mois ne se retourne pas tout seul.
  • Grâce à sa grande perméabilité et à son tissage spécifique, le concept Aerosleep évacue la chaleur corporelle excédentaire et évite à l’enfant de transpirer.
    – Ton nain ne sue pas comme un cochon dans son lit surtout quand tu habites à Grenoble en plein été (40°)
  • Anti-allergique, le matelas offre également des garanties d’hygiène optimum grâce à son écran de protection impénétrable contre la poussière, les bactéries et les allergènes provenant habituellement du matelas
    – Plutôt pas mal moi qui suis allergique mes filles le seront sûrement

 Après 2 mois d’utilisation ce que j’en pense :

Ma fille n’a effectivement pas transpiré dans son lit et ne s’est pas réveillée en sueur malgré les fortes températures de cet été et je trouve que c’est un bon protège-matelas confortable que tu peux laver à 60° quand ton bébé pose des petits vomitos 😉

J’en suis satisfaite et je vous le conseil si vous avez un bébé qui transpire.

Si tu es un adepte de ce produit comme ma sœur et mon beauf’ tu peux combiner ce protège-matelas avec le drap-housse d’AeroSleep.

Pour finir vous pouvez aussi consulter l’article du blog Top Produits Bébé qui avait testé la housse AeroSleep pour le siège auto et en était aussi satisfaite.

Les photos du lit de ma Zébulonne avec son protège-matelas :

17 réflexions sur “Ma sœur ne jure que par ça !

  1. Oh la la j’etais morte de rire en lisant ton article !!!! Souvenirs souvenirs d’un bon moment passe au baby park ….

  2. Bonjour ,

    Super je ne connaissais pas non plus mais rien que pr l effet protege matelas , anti allergie et transpiration ça parrait pas mal
    Merci de ce super article

  3. Je ne connaissais pas mais ça a l’air vachement bien! Je suis très intéressée par la housse de siège auto
    Est ce que tu sais où je peux trouver ces produits sur Grenoble??

    Bises

    Lucie

  4. c’est intéressant, je crois que je vais me renseigner pour la housse de siège auto car mon fils aussi transpire beaucoup avec les chaleurs actuelles..merci de ton avis!

    • C’est vrai que je pense que c’est pas mal je pense que je vais aussi me renseigner ! J’ai du laver les housse du siège auto car ma fille avait fait des auréoles sur les côtés.

  5. Il a l’air très bien ce protège matelas ! Effectivement j’ai testé la housse pour siège auto et ma fille était beaucoup plus à l’aise car les sièges auto sont de vrais hammams ! Bises

Un truc à dire ?

