Mémé Berthe c’est la reine du chausson (Kdo inside)


Aussi loin que je souvienne, j’ai toujours vu ma grand-mère tricoter. Mais attention, pas n’importe quoi. Son truc à elle c’est les chaussons.

Elle a du en faire au moins 1000 ! De toutes les couleurs, souvent très moches les couleurs, c’est sa marque de fabrique les couleurs moches 😉 et puis il y en a de toutes les formes, de toutes les tailles, pour les petits et les grands !

Et depuis que j’ai la sauterelle elle s’est mise à tricoter des chaussons pour bébé et ils sont trop choupinou. Les couleurs sont toujours aussi mochettes mais j’adore. Je pense que je vais choisir de la belle laine et m’en faire faire une dizaine pour cet hiver.

Bon dans tous les cas, je remercie ma petite mémé Berthe pour ces chaussons qui nous tiennent bien les pieds au chaud l’hiver.

Et parce que c’est bientôt Noël (déjà !), j’ai envie de vous en faire gagner une paire de chausson. Je choisirai moi-même la couleur et vous aurez une magnifique paire de chausson « unique » fait main par Mémé Berthe ! Bref c’est inratable 😉
Si vous n’avez pas d’enfant elle pourra vous en faire à votre taille !

Pour tenter ta chance il suffit de m’écrire en commentaire le nombre d’heures qu’il faut à Mémé Berthe pour faire une paire de chausson bébé ?
(Une seule réponse par personne. Tirage au sort si plusieurs bonnes réponses.)

——————————————————

Et si tu n’as pas la chance de gagner les chaussons de Mémé Berthe, je t’invite à découvrir le site GoldenHook qui te propose de choisir une mamie qui réalisera ton écharpe ou ton bonnet dernier cri.
Le concept est simple : vous pouvez customiser votre futur bonnet ou écharpe, décider du point employé, de la couleur et de la matière. Ensuite, il suffit de sélectionner votre mamie tricoteuse parmi celles présentées sur le site.

P.S : Ma mémé à moi elle est quand même plus jolie 😉

Concours clos !

16 réflexions sur “Mémé Berthe c’est la reine du chausson (Kdo inside)

  1. dommage que j’arrive trop tard : j’aurais bien aimée participer moi aussi. La prochaine fois j’espère ne pas arriver trop tard! Une bonne idée en tout les cas ce concours

  2. Bonsoir 😉

    oh c’est trop mimi ces chaussons, quel talent 😉 quant à savoir combien d’heures il lui faut ?? oh moi qui suis une débutante en tricot je ne saurais dire…je dirais 1 h 45 min au hasard mais je me dis qu’elle a des doigts de fée….peut être qu’en 15 min c’est fin et emballé…^^bon ce n’est pas une super woman si ?? ^^
    belle fin de soirée et merci pour ce concours 😉

  3. Bonjour,
    Ces chaussons sont adorables, elle m’a l’air super douée cette Mémé Berthe, je suis fan. Je joue pour mon petit mec et j’annonce qu’il doit falloir des jours à un novice tel que moi pour faire des chaussons en tricot, alors je dirais peut-être bien 2h pour une experte ^^
    Bonne chance à tous,
    Octavie.

  4. Jolis petits chaussons bien chaud 🙂 je ne tricote pas donc à tout hazard je dirai 4 heures pour faire la paire.

  5. Pingback: Les concours de la blogo pour les mamans (et les papas) #20 | Devine Qui Vient Bloguer

  6. Alors moi je pense 3 heures, car quand je fais une petite paire de chausson j’en ai pour une aprem. En plus, il ne sont pas tout simple ceux qu’elle fait ! y a du boulot!!!
    Si je gagne, j’aimerai bien avoir une paire pour moi, car je déteste faire un ouvrage qui m’est destiné, je n’abouti jamais.

  7. 1h30! Une Mémé ça tricote à toute vitesse! J’en voudrais pour mon NuméroTrois qui aura 1 an fin décembre :-)!

  8. oh trop beaux !! Ma grand mère fait des vestes et des pulls pour Poussin.
    Je dirais que ta grand mère met 2h30 pour faire une paire de petits chaussons.
    Bisous

Un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s