Quand Princess Sarah crève la nounou !

Que répondre à sa fille de 32 mois qui vous annonce au moment de la sieste : « Zé pas sommeil, ze veux pas dormir »
Cela fait environ 1 mois que la Sauterelle a décidé de me faire chier ne plus faire de sieste.

Ma mère me dit qu’elle n’a sûrement plus besoin de dormir autant. Seulement, je me rends bien compte qu’elle est surexcitée (le mot n’est pas assez gros) le soir et qu’elle tombe raide dans son lit à 20h.

Et puis je me suis dit que c’était sûrement l’arrivée de sa sœur qui devait la perturber, ou que je devais être trop strict….

Surtout qu’elle ne dort plus du tout chez la nounou et très rarement avec moi, il faut que je reste avec elle jusqu’à ce qu’elle trouve le sommeil. Mais quand elle s’endort c’est généralement pour 2 voir 3 heures.

Et un beau jour elle m’a chanté le générique de Princesse Sarah… ???
Et là, c’est la révélation, je me souviens être tombée sur ce dessin animé vers 13 heures quand je donnais le bib’ à Zébulonne.

Ma première question à la Sauterelle :  » C’est nounou qui met Princesse Sarah? »
Elle : « Oui quand ze fais pas dodo »

D’un côté, j’étais quand même très fière de ma fille qui était assez intelligente pour comprendre que si elle disait à sa nounou qu’elle n’avait pas sommeil elle lui mettrait la téloche et d’un autre côté j’avais grave les boules car j’avais dis à la nounou : PAS DE TELE !!!

La Sauterelle a le droit de la regarder le matin en buvant son lait et un peu le soir avec nous mais si tu rajoutes à cela 2 heures de dessins animés au lieu d’une bonne sieste c’est un peu trop à mon goût.

Bref, j’ai donc dis à mon mari d’en parler à la nounou (pas courageuse la fille).
Elle a donc promis qu’elle ne lui mettrait plus la télé et la Sauterelle me confirme qu’elle ne lui met plus.

Mais rien n’a changé pour autant elle ne veut plus faire la sieste.

Aidez-moi ! Help ! Qu’est ce que je dois faire ? L’assommer ?

4 réflexions sur “Quand Princess Sarah crève la nounou !

  1. A bas la sieste et vive la teloche!!!! Allez courage …. couqinne grandit c’est tout!

  2. aie aie aie, dur dur la journée sans sieste..Sincèrement je n’ai pas de solution à te donner car mon fils de 10 mois est déjà adepte de la grève de sieste..
    Elle grandit et se repose peut-être déjà assez la nuit (c’est déjà ça ;)..)
    Bon courage!
    Bises

  3. Je suis exactement dans la même situation… Il ne veut plus jamais faire sa sieste. Je dois me battre et quand il veut bien, il dort pendant 2-3h!!! Mais du coup le soir, il ne s’endort pas avant 22h… Et à choisir, je préfère qu’il aille dormir à 19h30-20h, et qu’on ai notre soirée.
    Donc ça fait quelques jours que je ne lui fais plus faire sa sieste tous les jours.
    J’ai pas de solution miracle malheureusement… ils grandissent… et je crois que ta maman n’a pas tout-à-fait tort…

Un truc à dire ?

