Une moumoute pour Noël, steuplait !

Par pelletées je les perds ! J’en ai de partout, au fond de la baignoire, dans levier, sur ma brosse, sur le parquet, sur mon pull, ma veste, sur les jouets de Zébulonne, et même jusque dans sa couche !

J’en peux plus, je pense que je vais devenir chauve avant Noël, mon mari pourra m’acheter une moumoute, lui qui n’a pas d’idées !

Il y a tellement de choix :

La perruque Rock pour avoir un look branché !

La perruque Afro qui te donne bon mine.

La perruque Princesse que te fait ressembler à Nellie Olson cette petite garce de la Petite maison dans la Prairie.

Ou bien je peux aussi avoir un total look avec cette petite moustache.

Non, je divague mais j’ai l’impression de perdre plus de cheveux pour cette grossesse !

Mais pourquoi nos cheveux tombent-ils après une grossesse ?

Après l’accouchement la disparition soudaine des hormones œstrogènes entraîne la perte simultanée de tous les cheveux dont la chute aurait dû s’étaler sur 9 mois. Dans les formes les plus sévères, on peut ainsi perdre, en quelques semaines, jusqu’à 20 ou 30 % de sa chevelure. (truc de fou)

Voilà c’était ma minute je me plains 😉

4 réflexions sur “Une moumoute pour Noël, steuplait !

  1. Bonsoir, enceinte de 6mois je m’attendais à voir mes cheveux pousser super vite ! Raté. J’espère ne pas trop en perdre après bébé …. 🙂

  2. Je me souviens que c’était terrible après l’accouchement! J’en retrouvais aussi dans les couches!
    J’en avais tellement marre que j’ai tout coupé, très court.

Un truc à dire ?

