La déco c’est pas mon dada !

On m’a toujours dit : pour ne pas faire de fautes de goût il faut choisir une décoration sobre ! Oui mais ce qu’on ne m’a pas dit c’est comment choisir mes meubles alors qu’il y a des milliers de modèles, de couleurs…….. Trop de choix, tue le choix !

Nous déménagerons dans exactement 1 mois et mon mari veut changer tous les meubles. Je me suis tout d’abord appliquée à les vendre (merci le bon coin). C’est vide dans l’appart’, ça fait écho, plus de meuble tv, plus de tapis, plus de canapé, plus de meubles de cuisine, plus de lampadaire… C’est très glacial comme ambiance 😉

Voici ma sélection pour mes nouveaux meubles :

Le canapé IKEA STOCKHOLM
Je ne veux pas un canapé de luxe car avec deux enfants en bas âge c’est risqué. Surtout que la Sauterelle est une grande artiste et laisse des autographes sur les meubles quand elle a une crise de folie et que Zébulonne adore poser des gerbes sur le canap’.

Table HABITAT ICON
On voulait une table en bois et on s’est dit qu’on allait se lasser. Donc on est tombé sur  cette table au design simple et sans fioriture. Elle est composée d’un plateau en céramique et de pieds en pin plaqué chêne.

Chaises HABITAT Valentina

Puis j’ai vu aussi ce petit lampadaire tout mignon

Cette petite table basse de chez Fly

Bon c’est beau de faire une sélection maintenant il faut se rendre dans la boutique et se délester de quelques billets….

© Juice Images/Corbis

12 réflexions sur “La déco c’est pas mon dada !

  1. Pingback: Mon petit chez moi : instant déco | MamanBlog, une maman comme les autres à Grenoble

  2. Pingback: Vous voulez en savoir plus sur moi? (tag inside) | Coucou Maman !

  3. Bonjour,

    Moi aussi je déménage et je veux changer mes meubles ! J’ai aussi 2 petits (2 ans et 3 mois) ! Je cherche une table sympa qui résistera un peu à leur coup de fourchettes ! L’as tu prise? est ce qu’elle est vraiment bien?
    merci! et bonne continuation pour ton blog de maman!

    • Oui je l’ai prise et je ne la regrette pas. On ne met même pas de nappe dessus. Par contre quand ma fille pose pas délicatement son verre ou ses couverts, ça fait beaucoup de bruit !
      Je recommande par contre attention elle est très lourde donc quand elle est en place, pas facile de la bouger 😉

      • Ah c’est chouette de ne pas avoir à mettre de nappe ! Je l’ai vu en blanc en magasin alors j’hésite encore..
        En ce moment y a 20% de réduc sur tout avec le code HABITATGRAZIA, ca se termine bientôt alors je ferai mieux de faire vite mon choix!
        Merci pour ton avis !

  4. bonjour
    chez moi c’est tout Habitat et un peu d’Alinéa
    Habitat valeur sure … on ne s en lasse pas
    la table je l ai vu dans le magasin de Grenoble Une Tuerie
    et les chaises Ben je vais me les acheter dare dare mais en blanc je les adore très classe !
    par contre je recherche une bibilo pour mon salon pas facile facile
    je crois que ça va encore etre Habitat
    j adore aussi les tapis chez eux
    bonne journée

  5. c’est pas mal! classique après faut jouer sur la couleur des murs! j’ai mis du bleu (2 murs bleu et 2 blancs) et ça change tout!! je ne regarde pas chez moi de la même manière 😉

  6. Trop dur …. tu peux faire du brainstorming avec ton beau-frere … il adore la deco!!!!

  7. Je veux bien croire que t’es pas une pro de la cuisine (encore que..) mais pour lé déco, je crie à l’intox! Puis l’important c’est de bien se sentir chez soi 🙂 J’aime beaucoup la table basse par ailleurs!

  8. Arrête avec tes articles on va croire que tu es une maitresse de maison horrible alors que j’ai l’impression que ce n’est pas du tout le cas! Très jolie sélection, nous aussi on est fan des canap’ ikea (parce qu’après une soirée arrosée on peut racheter une housse toute neuve pur pas cher!), je suis fan d’habitat mais je trouve les prix excessifs (du coup chez nous il n’y a que des lustres en papier origami habitat), tu as raison il faut malheureusement se délester de quelques billets (tu as oublié l’organisation pour tout transporter!!) mais merci le bon coin!

Un truc à dire ?

