Pourquoi je me fais tant de mal

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à me scarifier, je fais juste du sport.

Oui le sport, ce truc qui te fait transpirer et sentir mauvais sous les bras 😉

Après l’a naissance de La Sauterelle, plusieurs de mes collègues m’ont proposé de courir. « Quoi la course à pied, t’es pas fou !! » J’ai l’impression que quand je cours, je m’étouffe…

Bref, je voulais pas me dégonfler, j’ai donc accepté cette proposition indécente. Notre « coach-collègue » se nomme Gégé, il fait des courses comme les 24 heures de Grenoble. Oui tu as bien entendu, il court 24 heures de suite….

Gégé avait préparé un programme pour les nuls : 5 minutes de course, 1 minutes de repos (alternance durant au moins 45 min), les sorties suivantes (10mins, 1 min) et les sorties suivantes non stop.

Bref, je suis devenue une accro à la course à pied. Je cours minimum 1 fois par semaine. Au début c’était 4 kilomètres ensuite 5, maintenant environ 8 quand je suis en forme. J’en ai besoin, c’est une drogue.

Par contre je galère toujours, j’ai l’impression que les premières minutes sont les plus longues, il me faut un moment pour trouver mon second souffle. Mais quand je l’ai c’est du plaisir à l’état pur.

Je trouve que le sport est le meilleur anti-depresseur au monde. Quand je rentre à la maison après avoir couru, rien ne me touche, je suis au-dessus de tout, je plane. Par contre quand je ne cours pas de la semaine, j’ai les boules, je suis à cran.

Bref, en plus de me procurer du bien-être, je peux bouffer comme une malade et je grossi pas… Je crois que je cours juste pour ça 😉

« Merci mon Gégé, t’es le meilleur »

© Corbis

12 réflexions sur “Pourquoi je me fais tant de mal

  1. C’est vrai c’est grâce à Gg. Je me souviens de notre première sortie, il pleuvait des cordes……si on avait su à cette époque qu’on continuerai encore aujourd’hui à courir! 🙂

  2. LOL mi aussi je cours et comme toi au début c’est dur et parfois mon corps m’étonne, je pense etre fatiguée, je me mets à courir et là mon corps se dote d’ailes (si si) et si comme si je volais!!

  3. j’ai arrêté le sport par manque de temps mais c’est vrai que la sensation après l’effort est toute particulière et peut rendre addict!

  4. Courir ça rend addict, moi aussi j’ai couru pendant 2 ans et puis un jour j’ai lâché pour le roller, je devrais peut-être m’y remettre 😉
    En tout je te trouve bien courageuse!
    belle soirée à toi

Un truc à dire ?

