Se sentir vivante

La semaine dernière je suis sortie avec 2 amies boire un petit verre. L’objectif était de décompresser un peu, me détendre, ne pas parler de nos enfants et surtout ne pas rentrer trop tard (dodo à 4 heure du mat’ quand même).

J’avais juste enfilé un jeans, un tee-shirt noir et chaussé mes bottes marrons (que je kiffe). En guise de maquillage un peu de labelo et une touche de ricil. J’avoue que je ne fais plus trop d’effort en ce moment, j’ai pas le goût.

Puis de toute façon je me sens toujours mal fagotée quand je regarde les autres nanas en soirée qui sentent bon le parfum et sont nickel jusqu’au bout des ongles. Moi des ongles j’en ai pas en ce moment…

Nous rentrons dans un bar, nous commandons un verre et mon amie me dit que le serveur me regard avec insistance. Je regarde pas du tout discrètement et effectivement ce visage me rappel quelque chose. Les minutes passent et tout d’un coup flasback de 10 ans en arrière.

Ce mec en boite de nuit avec qui j’ai
dansé 1 fois,
discuté 10 minutes
il y a 10 ans.

Non, je suis toute rouge, j’ai honte, je fais mine de ne pas le reconnaître…

Bref il m’aborde et moi je balance « on se connaît ? », on fait mine de chercher un peu, le lycée, le collège, la fac… Et là je m’esclaffe « mais oui ça y’est je me souviens ». Mes copines pouffent de rire.

Nous restons peu de temps dans ce bar mais mon amie me dit qu’il m’a regardé avec insistance et quand je suis partie il m’a gentillement salué… J’étais rouge comme une tomate). Rien d’exceptionnel vous allez me dire !

Comment un homme a pu se souvenir de moi 10 ans après 2 bébés.

Sentiment étrange, je me suis sentie revivre, le sentiment d’exister de se sentir désirable.

Dès que je suis rentée j’en ai parlé à mon mari, je lui dit tout (enfin presque). Au lieu de monter sur ses grands chevaux et de faire son jaloux, il m’a juste dit « ben oui t’es une belle femme, c’est pour ça que je t’aime »… Un peu déçu de pas lui avoir foutu les boules mais ça m’a fait plaisir !

Merci à cet homme que je ne reverrai sûrement pas et qui m’a fait prendre conscience que je suis encore bien vivante !

Mais la question est plutôt : dans 10 ans me reconnaîtra t-il ?

9 réflexions sur “Se sentir vivante

  1. Ça prouve bien que même sans faire de gros efforts, tu plais toujours!!! Et c’est sûr que ça fait plaisir! Une petite sortie entre filles, ça fait toujours du bien 🙂

  2. Superbe histoire, et ton mari doit être très amoureux de toi… Savoure, profite, c’est vrai que ça fait du bien de temps en temps de se sentir désirable.

Un truc à dire ?

