Bientôt la reprise

Bientôt 7 mois que je suis partie du boulot. Quand mon médecin m’a demandé de m’arrêter pour ma grossesse je pensais que j’allais pouvoir me poser et prendre mon temps. 7 mois en un éclair, j’ai rien vu passer.

Zébulonne est maintenant là, calme, souriante avec ce petit regard malicieux.

La Sauterelle a bien grandi, elle sait se débrouiller toute seule quand elle a envie d’aller aux toilettes (lumière, escabeau pour monter sur le trône, pose de l’adaptateur…), elle me parle comme une grande et ses dessins commencent à ressembler à des bonshommes !

Ma soeur a eu son bébé, j’ai appris la grossesse de plusieurs amies… le temps passe vite, trop vite.

Le lundi 2 janvier je reprendrai donc le chemin du travail, le cœur lourd de laisser mes filles. Je sais qu’en une matinée, je ne me demanderai plus si Zébulonne a dormi, si elle a faim, si La Sauterelle va faire la sieste. Non je ne me poserai plus ces questions car j’aurai la tête dans le guidon. Je sais que je vais me replonger dans mon boulot car j’aime ce que je fais, j’aime les gens avec qui je travaille… Il m’a manqué mon travail, celui qui me force à me poser des questions sur moi même, à évoluer, à apprendre, à réfléchir. J’ai envie de donner le meilleur de moi même.

Je ne vais reprendre qu’à 60% pour le moment car les filles sont chez la nounou et je me dis qu’en septembre La Sauterelle va rentrer à l’école et que le rythme ne sera plus pareil. Je vais essayé de conjuguer ma vie de mère et ma vie professionnelle comme je le peux et ne léser personne.

Il va falloir que je lâche du mou, que j’arrête de vouloir que la maison soit nickel, il va falloir que je prenne sur moi pour penser aux filles au lieu de penser à ranger, nettoyer. De toute façon la poussière m’attendra 😉

Terminé la ménagère parfaite !

Bien sûr, je vais garder mon blog, celui avec qui l’aventure a commencé il y a maintenant un an. Je serai moins assidu dans mes visites et mes commentaires, j’essaierai d’écrire mais moins fréquemment. Avec le blogosphère je me suis fait des amies « virtuelles », j’ai partagé beaucoup, appris beaucoup.

D’ici là, déménagement prévu vendredi, nouvel appart’, bientôt nouvelle année et nouvelle reprise. Hâte de voir comment je vais m’en sortir 😉

Copyrignt : Corbis

20 réflexions sur “Bientôt la reprise

  1. félicitations pour ton article et bon courage pour la reprise 🙂
    quand tu veux pour une rencontre sur Grenoble
    de la part d’une greblogeuse qui attend son 2eme pticha

  2. coucou ! félicitation pour ton article, pour ton blog; bon courage pour ces nouveaux changements : appartement, reprise etc … et quand tu veux pour une rencontre sur grenoble
    une greblogeuse qui attend son 2eme bébé 😉

  3. C’est super que tu sois contente de reprendre et que tu aimes ton travail, et reprendre à temps partiel c’est l’idéal ! Ca ne peut que bien se passer 🙂

  4. c’est cette dualité job-maternité qui nous caractérise tant !!! pas facile à gérer mais essentielle en ce qui me concerne ! bonne repris à toi … avant ça profite bien des fêtes avec ta petite famille ! et t’inquiète pas on sera là quand tu posteras … on est quand même plusieurs bloggeuses à porter les 2 casquettes donc on se comprend ! et puis la poussière c’est sûr elle attendra … je remercie tous les jours … je ne sais pas qui d’ailleurs … le destin peut-être … que mes filles ne soient pas allergiques aux acariens 😉

  5. bienvenue dans le monde des WONDERMAMAS !
    j’ai repris le boulot en septembre, après 1 an consacré à mes twins
    j’étais vraiment tiraillée entre le fait de reprendre mon boulot et de devoir les laisser; ça a pas été facile pour moi de ne plus les voir 12h par jour…. seulement 2h ça change vraiment la donne.
    mais au final après qqs jours tout est rentré dans l’ordre
    mes kids s’éveillent différemment avec la nounou et je suis plus qu’heureuse de les retrouver le soir pis je profite d’eux le vendredi car je me suis mise au 80%
    côté ménage, heureusement que la nounou est maniaque !! quand je rentre la maison est étincellante 🙂

    allez bonne après midi à nous les wondermamas !

  6. Courage pour cette nouvelle page que tu vas tourner, encore plus pour le déménagement.
    Le ménage attendra, le reste est tellement plus important 😉
    Bises!!

  7. bonne chance même si je doute qu’il t’en faille! tu vas tout bien gérer! 8 mois que j’ai quitté mon boulot et la reprise n’est pas prévue avant sept 2012 alors j’ai encore le temps… je dirais que ce qui me manque c’est la vie sociale et après ce sera mon bébé… halala!

  8. Ah la ménagère parfaite j’ai un peu abandonné aussi (et j’ai pas d’enfant shame on me!) mais avec un fiancé bordélique qui par à 6h le matin et rentre à 20h le soir et moi qui bosse semaine et weekend, j’ai lâché prise!
    Et moi la fille super maniaque je le vis bien(bon je passe un coup de balais ou désinfecte la cuisine tous les matins mais on ne se refait pas)
    Courage ça va bien se passer!

Un truc à dire ?

