Vacances d’été réservées !

Voui tu as bien lu le titre ! J’ai réservé mes vacances d’été. Moi la reine de la dernière minute, la reine du je ne m’organise pas !

L’été dernier, Zébulonne est née en juillet et nous n’avons pas pris de vacances.
On ne veut pas rater celles de 2013, nous avons donc décidé de bien préparer nos vacances car avec 2 enfants en bas âge ça peut vite devenir un enfer.

Je viens vous convaincre de réserver tôt vos vacances, voici mes arguments :

  • Avoir du choix dans les locations
  • Avoir une maison indépendante, fermée par un grillage (important le grillage quand tu as des enfants fugueurs)
  • Un bout de jardin avec barbecue (car tu sais que tu ne pourras pas te rendre au resto tous les soirs avec tes gnomes)
  • Deux chambres indépendantes (oui c’est quand même les vacances et tu veux retrouver ton mari)
  • Pas trop loin de la mer (ne pas se taper 10 kms en voiture soit 45 min de bouchon pour faire trempette)

Mais je ne t’ai même pas dis où nous avions réservé 😉

C’est ici à Lumio en Corse

Je vous mets dans l’ambiance :

Lumio est un village pittoresque situé entre la mer et la montagne, perché à l’extrémité de la baie de Calvi. Baigné de lumière du matin jusqu’au soir, il n’est jamais le même au cours de la journée. Au coucher du soleil  le  granite rose et l’ocre des maisons prennent des teintes indescriptibles que seul l’œil peut percevoir.

Bon maintenant il faut réserver le bateau…

11 réflexions sur “Vacances d’été réservées !

  1. On avait reflechi en 2011 sur un lieu de vacances ideal avec notre fils de 2 ans et moi enceinte. Exclues l’Ile de Re, la Bretagne et les Landes : beaux mais trop loin et eau trop froide pour mon fils ! La Cote, j’en veux plus mais au moins on peut s’y baigner.
    On a donc ete en CORSE et avec un petiot c’est l’i-de-al ! On est partis de Marseille pour Porto Vecchio (pointe Sud) avec nuit a bord : trop bien ! Notre fils a adore le trajet en bateau. Et sur place, piscine et mer a 24°C en septembre. Juste parfaits. Tu devrais aimer. A notre tour de croupir pas loin pour l’ete 2012 because baby :-)) alors profitez bien.

  2. Bonne pioche ! génial ! nous on va essayer de se faire 3-4 jours au ski en fév. car Cerise nous le réclame (on habite quand même qu’à 1h des pistes, ça devrait être jouable) … et adieu gros voyage comme on voudrait car pas de budget !!! sinon re-boulot à partir du 8 avril jusque la ooussaint non stop … mais sans dec j’en rêêêêve de l’Ile Maurice (non non non ce n’est pas un caprice de riche, on y a passé pas mal de temps pr le boulot il y a deux ans … à part les billets qui coûtent 1 bras euh 2 même, sur place c’est donné, on loue une baraque à 300 € le mois avec jardin canon exotique, internet, câble, clim et à 10m de la plage ! donc l’équivalent d’une moitié de semaine en plein mois d’août dans un studio sur la côte à Perpignan où l’on vit !), et nos potes de là-bas nous manquent en + ! à part ça je joue au loto mdr :-)))

  3. Tu veux dire que tu ne vas pas rater les vacances de 2012????!!!!!!!!! 😉
    Je suis allée en Corse il y a déjà quelques années et j’espère pouvoir y retourner car les paysages sont vraiment magnifiques!
    Mes vacances sont quasiment réservées pour moi aussi 😀

  4. Je connais très bien Lumio ! Vous allez vous régaler en Corse ! C’est le paradis de la France ! Bon, je suis de parti-pris mais crois-moi vous n’allez pas regretter !!!!!!!!!!!!!
    Bises !
    SandRyne

Un truc à dire ?

