Blogo Addict (Happy BD mon blog)

1 an que mon blog est né. Depuis la blogosphère c’est ma drogue, je ne passe pas 3 jours sans lire les articles sur Hellocoton, sans penser à un article que je pourrais écrire, sans répondre à mes commentaires.

J’adore ce monde virtuel bouillonnant de créativité où se mêle des histoires drôles parfois tragiques, des expériences enrichissantes, des œuvres d’art, des conseils.

Depuis 1 an je suis devenue une bloggueuse, une maman qui lit ses tweets à la caisse des magasins, qui aiment partager ses bons plans. J’assume totalement même si certains pouffent de rire quand je leur dis que j’ai un blog de maman. Ou bien ceux qui me demandent comment je fais pour bloguer, travailler et élever mes enfants. Pour répondre à ces gens à l’esprit étroit : je n’ouvre jamais mon blog au bureau, ce n’est pas un endroit où j’ai envie de l’ouvrir, je l’ouvre le soir quand les filles sont couchées et que la maison est calme, c’est mon moment à moi de détente.

En 1 an, j’ai appris à bloguouiller même si je suis encore une petite joueuse. J’ai découvert un monde à part avec ses codes, en voici une petite liste qui, je suis certaine, est beaucoup plus longue :

Quand tu blogues tu :

> Tu donnes des surnoms à tes enfants (liste non exhaustive)

Chez nous c’est La Sauterelle et Zébulonne

> Tu laisses des commentaires sur les articles de tes copinautes
gentils les commentaires hein !

> Tu réponds à tes commentaires
D’ailleurs sur ce point, j’étais abonnée à une personne (dont je ne citerai pas le nom) et à chaque fois je laissais un commentaire et elle ne m’a jamais répondu. Elle répondait à la personne au-dessus, la personne au-dessous de mon com’ et jamais moi. Ben je me suis vexée et je me suis désabonnée et je boude. Na !

> Tu lis des blogs
Tu en a pour tous les goûts :

  • Style bien léché sans fautes d’orthographe, très littéraire (pas chez moi, surtout pour les fautes)
  • Style comique avec des phrases barrées, des points d’exclamations (fou rire assuré)
  • Style vulgaire avec des putains, merde, fucks tous les 3 mots (MDR aussi)
  • Style en rébellion avec des mots en gras, des points d’interrogations…

Chez Mamanblog c’est pas vraiment très littéraire, c’est un vrai exercice de style quand j’écris un article. Je suis obligée de lire à voix haute et parfois, même moi je ne me comprends pas.

> Tu apprends de nouveaux mots

  • Mouhahhahahaaaaa
  • Roooooo
  • Nann
  • Cadal
  • copinautes

> Tu participes à des jeux concours
Tes copinautes étant donné qu’elles sont gentilles et généreuses, elles te proposent de gagner des cadeaux. Tu dois répondre à une question, te rendre sur le site de l’annonceur, liker sa page, t’abonner à sa newsletter, relayer sur facebook, hellocoton, tweetter… Bref si tu as rien oublié tu peux parfois gagner !

Et puis la blogo c’est aussi de belles rencontres virtuelles, des filles sympas toujours de bonne humeur qui ne te juge pas.

J’espère que l’aventure va continuer et que je pourrais partager avec vous encore très longtemps.

Je vous kiffe les filles 😉

20 réflexions sur “Blogo Addict (Happy BD mon blog)

  1. happy bd!!je suis méga à la masse ces temps ci et je m’excuse de passer si tard!
    Je te souhaite encore une belle année sur la blog, j’espère te lire encore longtemps car j’aime beaucoup tes articles.
    POur ce qui est de répondre aux commentaires, promis je m’y met…demain 😉
    Bises

  2. Joyeux anniversaire de blog.
    Le problème de wordpress est qu on est pas avisé de la réponse à son commentaire, si tu t abonne au flux des commentaires tu es envahie de mail et c est pénible.
    J y réponds toujours, pas de suite c est vrai …
    En tout cas c est toujours un plaisir de te lire.
    Bisous

Un truc à dire ?

