Maman s’occupe de tout !

J’ai repris le boulot à 60%, je m’étais dit que ce serait génial de pouvoir travailler mais aussi profiter de mes filles.

La semaine s’organise comme cela :

  • Lundi – Mardi : boulot
  • Mercredi : à la maison avec les filles
  • Jeudi : boulot
  • Vendredi : à la maison avec les filles

Je vous entends déjà derrière votre écran : « la veinarde ».

Et bien NON ! Je ne suis pas une veinarde. Je me suis fait avoir ! Je m’explique :

Côté boulot c’est la course pour être à l’heure le matin et boucler tout ce que j’ai à faire dans la journée, le soir c’est aussi la course pour récupérer les filles à l’heure. J’ai l’impression de ne pas pouvoir faire mon travail comme je le veux. Alors le soir quand les filles dorment j’ouvre mes mails du bureau et je bosse.

Côté maison, je me sens obligée d’avoir une maison propre, d’avoir un frigo plein et des gamines épanouies. Ben oui je suis à 60% donc je suis obligée d’avoir une maison nickel.

Résultat, je ne profite de rien. Je suis toujours en train de courir. Au bureau j’ai l’impression que dès que je pose mes fesses sur mon siège c’est déjà l’heure de partir. Plus le temps de prendre des nouvelles de mes collègues, je pense que certain pensent que je les snobe.

Le mercredi et le vendredi c’est certainement les journées les plus crevantes. C’est la journée lessives, rangement, rdv docteur…

Ce que j’adore c’est les gens mais aussi mon cher mari qui me disent : « Arrête de te plaindre tu ne bosses que 3 jours » mais le mieux c’est « tu vas pouvoir te reposer demain c’est mercredi ». Mais oui je me glande le mercredi. Je me lève à 10h – Je glande devant la télé – je me fais les ongles – je fais une sieste – je vais faire les boutiques et je me prends un bain pour terminer cette magnifique journée.

Et bien non c’est plutôt : Je me lève à 7h – je n’arrive pas à déjeuner – je fais tourner 2 lessives – je lave les filles – je range la maison – je me lave en 2 minutes chrono – je prépare le repas de midi pour la grande – je couche les filles pour la sieste, ce qui m’offre 20 min de répit pour me permettre d’étendre les lessives – je fonce faire mes courses souvent avec Zébulonne dans le porte bébé – je donne le bain – je prépare le repas du soir – je nourris et couche les filles.
20H30 mon mari arrive « ça va ? T’as passé une bonne journée ? » J’ai envie de le tuer, je vais me coucher sans manger et je fais un coma jusqu’au petit matin !

28 réflexions sur “Maman s’occupe de tout !

  1. Pas simple d’etre une super maman et une super pro!
    Cherche pas à ètre parfaite, fais juste du mieux que tu peux et je suis sure que c’est déjà énorme 😉

  2. C’est clair… j’ai mon mercredi mais je bosse autant. Bon par contre pour être honnête le mercredi même si on court c’est pour faire des choses sympa comme ciné, musée donc je ne vais pas me plaindre surtout que je ne fais le ménage en priorité 🙂

  3. Le temps partiel, c’est effectivement l’arnaque ! Heureusement, j’ai un mec qui n’attend pas de moi que je passe mon mercredi à briquer la maison et qui se rend bien compte de ce que c’est qu’une journée avec Pti Tonique. Comme il le fait aussi de temps en temps, il est tout à fait conscient que s’occuper de lui une journée, ça occupe à 100% ! Et puis c’est aussi le but : jouer avec eux, faire des activités, c’est bien pour ça qu’on prend un temps partiel, non?
    Après, c’est niveau boulot que c’est l’arnaque je trouve. Dans mon cas, 80%, ça l’est en tous cas, parce que je dois faire le même travail mais sur 4 jours, payés 4 jours donc, et non 5.
    Mais bon, ça fait parti des choix de la vie hein, on peut pas tout avoir…!!
    Bon courage en tous cas ! Je te conseillerai de faire prendre conscience à Mr de ce que c’est une journée à la maison, s’il ne le sait pas déjà, en lui proposant de poser une RTT (s’il en a) un jour où tu bosses et de garder vos filles…

  4. Totalement d’accord, la plupart des gens pensent que s’occuper d’enfants c’est rien faire!!!! Je travaille à la maison et c’est pareil, l’or de l’inscription en crèche, on m’a dit ,mais si vous travaillez à la maison vous pouvez garder vos enfants!!! que répondre… .

  5. je te comprend même si je ne travaille pas officiellement…la course permanente, un oeil outré de mon mec quand il rentre et que j’ai pas fait à manger..bref…
    On est des super women ;))
    Je te souhaite bien du courage!
    Bises

  6. Je compatis à 200% parce que oui c’est la grosse grosse arnaque le tps partielle …au boulot t’es chargée à bloc et à la maison c’est non stop …moi qui en voulais 3 bibous …je suis entrain d’abandonner l’idée avec cette vie de de dingo
    bise cec

  7. Pour ma part, à mi-temps avec trois enfants, je m’en sors très bien!
    J’déconne!!!!
    Ce que j’ai du mal à assumer certaines fois, c’est de dire que je suis à mi-temps aux gens qui savent que j’ai une femme de ménage 2h par semaine : ça fait tout de suite très feignasse!
    Dur le regard des autres!

  8. Oh ma pauvre. On a le syndrome de la mère parfaite avec la maison qui doit être nickel. Eh bien non, la maison ne doit pas être nickel et on vivra plus zen avec un peu de poussière et des jouets qui traînent, car on aura pas passé 1h par jour à tout ranger. Moi si j’ai un conseil à te donner c’est de réussir à tolérer le petit bazar et les 3 miettes sous la table (moi j’ai opté pour le robot roomba qui ramasse la poussière à ma place :-), je suis à temps plein avec un enfant de 2 ans). Et puis 20h30 c’est pas si tard pour étendre une machine… faire un petit massage à sa dulcinée… 😉 Bon courage à toi et j’espère que la situation va s’arranger et qu’un bon rythme va s’installer.

  9. pourquoi le papa n’emènerait-il pas ses filles chez la nounou les jours où tu bosses ? Sinon je recommande Leclerc drive (ou équivalent Carrefour, Auchan…), j’ai testé = tu choisis tes produits depuis ton canap, puis en une demi-heure montre en main t’as récupéré tes courses et tu les as même rangé… Ton mari peut même aller chercher les courses en rentrant du boulot ! le pied ! Bon t’as pas tout sur le site mais y a quand même l’essentiel. Bon courage !

  10. Je sais ce que c’est!!! J’ai été à 60% les 3 premières années de ma choupette et je n’en ai qu’une! Mine de rien, c’est du boulot et pour ma part, j’étais même parfois ravie d’aller au boulot et de faire autre chose que ménage, couche, lessive…maintenant je suis à 80% et ma fille étant plus grande c’est vraiment top!!! 😉

  11. Y a pas à dire, c’est bon pour la ligne! ^^
    Nan sérieux, moi avec mes 3, j’étais à mi-temps… bah non, c’était encore trop, j’ai arrêté… de bosser…
    Et ma mère (qui a pourtant été au foyer pendant 18 ans avec ses 5 enfants) de me demander : « et tu vas faire quoi maintenant que Minilord va à l’école toute la journée? » Là j’ai eu une hésitation entre la bouffer ou lui crever les yeux! Mais c’est bien connu, les mère au foyer ne sont que des feignasses!
    Bon courage en tout cas!

  12. Je compatis, j’ai exactement le même genre d’horaire! Avec encore mes clients à gérer à la maison… Ce fut plus facile quand le petit lutin a commencé l’école en septembre. J’avais enfin des matinées rien que pour moi.
    Mais là, ça va être reparti pour un tour 🙂

  13. Comme je comprends ce que tu veux dire !
    Moi je ne travaille pas, donc je peux souffler (surtout depuis qu’il va à la halte-garderie), mais j’ai un bébé qui ne dort presque pas en journée et de réveille encore trois fois par nuit, alors il y a des jours où je me reconnais dans ton récit 😉

Un truc à dire ?

