J’ai perdu mon odorat

On se rend compte que quelque chose nous manque quand on ne l’a plus. Et bien moi c’est mon odorat !

Je suis « balade », j’ai pris la grippe et je suis toute prise au niveau du nez, des oreilles. Au delà de la fatigue physique (courbatures, mots de tête), le plus horrible c’est la perte d’odorat.

Je me rends compte que manger sans avoir le goût et vraiment horrible. Je mange donc juste pour avoir des forces. Je n’éprouve aucun plaisir alors que moi et la nourriture c’est une grande histoire d’amour. J’ai même essayé de manger une cuillère de moutarde pour me déboucher le nez mais à part me faire pleurer les yeux, ça n’a eu aucun effets.

Mais après la bouffe le pire quand tu perds ton odorat et que tu es une maman c’est que tu ne peux plus sentir ta marmaille.
Mes filles ont une odeur bien à elles et j’adore les sniffer, c’est une odeur réconfortante. J’ai vraiment l’impression d’être un animal qui ne retrouve plus ses petits…

L’odorat c’est le souvenir, le plaisir, le réconfort… Vivement qu’il revienne !

5 réflexions sur “J’ai perdu mon odorat

  1. Bonjour, je sais que ce commentaire vient un peu tard. Je viens de découvrir ce blog et je dévore tous les posts.
    Pour celui-ci j’ai eu envie de partager mon expérience (petite experience).
    Je n’ai plus d’odorat depuis des années…et il ne reviendra pas.
    Côté positif : je change les couches ss problème
    Par contre je ne connais pas l’odeur de ma fille, même si je suis tjs fourré le nez dans ces cheveux (besoin viscéral).
    Allez comprendre

  2. C’est vrai qu’avec la maternite, j’ai decouvert le cote animal de l’etre humain via l’odorat : moi aussi, je sniffe mon fils ! Il a une odeur sucree, j’adore, suis accro !
    Satanee grippe, on s’est loupees, ce n’est que partie remise. Soignes toi bien !

Un truc à dire ?

