C’est partie pour la purée

Grand jour aujourd’hui Zébulonne a un peu plus de 6 mois et je me suis ENFIN décidé à commencer les purées. Pour le premier bébé on est à fond et pour le deuxième on en a marre des purées et on fait un peu la feignasse.

J’ai  laissé l’honneur à la Sauterelle pour la première cuillère, bon pour le coup Zébulonne a trouvé le goût étrange et elle n’a pas apprécié que sa soeur lui enfonce la cuillère au fond du gosier !

Je ne me souvenais plus vraiment de la procédure pour l’intégration des aliments, une amie m’a filé les recommandations de sa pédiatre :

6 mois :

  • Matin : lait 2ème âge 210 à 240gr
  • Midi : légumes. D’abord quelques cuillères à café, puis augmenter progressivement la ration jusqu’au petit pot entier (carottes, épinards, haricots, courgettes) + lait environ 150 à 180 gr
  • Goûter : fruits en compotes (pommes, poires d’abord, pas de fruits rouges et exotiques au début = lait 150 à 180 gr
  • Soir : soupe (1 briquette) + lait 150 à 180 gr

Je vous avoue que je ne vais pas faire la soupe du soir…

Autre chose, j’ai testé « courses express » chez Monoprix. Je ne me sentais pas de me faire un magasin avec les filles, ma sinusite et mon otite !
Rien à dire, j’ai passé ma commande à 9h du mat’, livraison à 15h. Les produits sont assez variés mais il n’y a pas le lait de Zébulonne, il n’y est qu’en poudre !

A suivre 😉

8 réflexions sur “C’est partie pour la purée

  1. Tout simplement GENIAL!! Il faut que je garde toutes ces idées bien précieusement pour un prochain anniversaire!
    (elle est toute choupinette ta zébulonne)

  2. Oh la jolie purée verte! Il parait que les enfants préfèrent les purée de légume « sucré » type carotte ou courge en premier, après je dit ça je n’ai pas d’enfant… Bon courage pour ta sinusite/otite!

  3. Je savais pas que Monoprix livrait maintenant ^^ !

    Avant, on disait « Pas les légumes avant six mois », et maintenant: « Dès quatre mois! ». Alors forcément on est un peu perdus, si les pédiatres pouvaient se mettre d’accord une bonne fois pour toutes ce serait bien ^^

    • Pour les pédiatres je pense qu’il y a différentes écoles ! Sinon je pense qu’il faut juste le sentir quand tu veux commencer…
      Et oui Monop’ ils sont au TOP !

Un truc à dire ?

