Voici venir les Barbapapa !

J – 6 avant l’anniversaire de la Sauterelle. La grippe m’ayant ralenti dans mes préparations, je m’active ce week-end pour tout finir avant samedi prochain.

Aujourd’hui, j’ai terminé le décor Barbapapa pour faire des photos souvenir.

C’est assez simple a réaliser et ça demande peu de matériel :

  •  un grand carton
  •  pot enduit acrylique blanc
  •  gouache

J’ai tout d’abord dessiné les contours de Barbapapa et Barbalala sur le carton.

Je voulais un fond blanc afin de faire ressortir les dessins. J’ai donc recouvert mon carton d’un enduit acrylique blanc. C’est un  peu épais et pas facile à étaler mais ça uniformise bien le carton pour pouvoir peindre le Barbapapa.

Après avec la Sauterelle nous avons peint les Barbapapa avec la gouache. Les couleurs ressortent vraiment bien avec la couche d’acrylique blanche.

J’ai découpé au cutter des trous pour les têtes. Pour Barbalala pas de problème mais pour Barbapapa j’ai fait un trou trop large…

Pour terminer le décor j’ai découpé la couronne de fleur de Barbalala (faite sur ordi) que j’ai collé.

Je pense les prendre en photo et leur donner le jour J pour qu’ils repartent avec !

Demain soir je m’attaque à la déco !

11 réflexions sur “Voici venir les Barbapapa !

  1. Pingback: Les 3 ans, ça c’est fait ! | MamanBlog

  2. Super idée! Mini-Pinson a vu ces premiers Barbapapa ce week-end. Mais elle préfère Petit ours brun pour l’instant. En tous cas, c’est ce qu’on a trouvé de mieux pour occuper quelques instant une petite fille malade!

Un truc à dire ?

