Porte clés plastique fou !

Pour l’anniversaire de La Sauterelle je veux faire une activité manuelle.

J’ai donc trouvé l’idée sur un blog de faire des portes clés avec du plastique fou. Je viens de tester avant de le faire avec les enfants demain.

Ce qu’il vous faut :

  • du plastique « fou » (en vente dans les boutiques d’activités manuelles)
  • des attaches de porte clés
  • un feutre noir indélébile
  • des crayons de couleur
  • un four, c’est le plus cher dans l’activité 😉

Comment ça marche :

  1. Décalquer un Brabapapa sur la face rugueuse du plastique fou.

    Attention si tu veux un porte clés de 3 cm de haut, ton dessin doit être environ 3 fois plus grand car il réduit beaucoup après cuisson.

  2. Utiliser bien un feutre indélébile car moi j’ai essayé avec du crayon de papier et ensuite un crayon de couleur noir mais ça bave un peu quand tu dessines par dessus.
  3. Colorier avec des crayons de couleur.

  4. Préchauffer le four (150°).
  5. Découper le tour du dessin et faire un trou à la perforatrice.
  6. Déposer le plastique fou sur une feuille d’alu, le côté rugeux sur l’alu.
  7. Le plastique va se tordre (c’est normal). Quand il est redevenu bien plat (de 2 à 8 minutes selon le four), le sortir du four et déposer un livre par dessus pour qu’il reste plat.
  8. Glisser le porte clés dans le trou et c’est terminé !

Demain je vous montre leur créations 😉

7 réflexions sur “Porte clés plastique fou !

  1. Pingback: Les 3 ans, ça c’est fait ! | MamanBlog

Un truc à dire ?

