Les 3 ans, ça c’est fait !

L’anniversaire tant attendu par La Sauterelle s’est très bien passé. J’ai passé une magnifique journée avec 5 nains surexcités !

Voici mon retour sur cet anniversaire Barbapapa.

————————- LE GOÛTER ————————-

Le gâteau
Je voulais préparer un gâteau Barbapapa recouvert de pâte à sucre, une idée trouvée chez Célinou, mais je me suis dégonflée car je suis une piètre cuisinière. J’ai donc préparé un gâteau roulé, pour info je me suis entraînée la veille à en faire un et je l’ai quand même raté. J’avais un peu le trac le matin quand je me suis mise aux fourneaux.
Pour lui donner un aspect plus personnalisé Barbapapa j’ai utilisé du papier scrapcooking.
Pour la recette j’ai utilisé celle de Marmiton.

Voici mes conseils pour ne pas rater le transfert :

– étaler la pâte sur le papier scrapcooking
– quand le gâteau est cuit, passer un chiffon sur la feuille de transfert pour que les motifs tiennent sur le gâteau.

La composition Bonbons Barbapapa

(idée prise sur le blog Bienvenue chez les Tatagateau)

J’ai un peu galéré pour trouver le polystyrène mais je l’ai finalement dégoté chez Casto’.

– découper la forme du barbapapa dans le polystyrène

– Commencer par piquer les chamalows avec un demi cure-dent pour faire la forme et ensuite poser simplement les bonbons. Utiliser du réglisse pour faire les yeux et les bras.

Les sucettes en chocolat
Moules scarpcooking achetés chez Alinéa
.

Super facile à faire et elles on eu un succès fou !

Les cookies Smarties

Une de mes recettes favorite, déjà expliqué ici.

Les sirops Barbapapa

Alinéa aussi 😉

————————- LA DÉCORATION ————————-

Rien d’exceptionnel, 4 ballons gonflés à l’hélium, des guirlandes faites avec du masking tape et de la vaisselle jetable thème Barbapapa.

————————- L’ANIMATION ————————-

Je pensais que j’avais prévu assez d’activité pour tenir 2 heures mais je me suis plantée pour le coup. Les enfants de 3 à 4 ans ont une patience limitée donc prévoir 5 à 10 minutes par jeu. D’un autre côté ils ont adoré avoir un temps de jeu libre pour crier, courir partout, rigoler…

La Sauterelle avec son Namoureux !

Ils sont repartis avec une petite pochette dans laquelle j’avais inséré leur dessin, le porte clé et une photo de la journée !

Ma grande Sauterelle était aux anges, les enfants ne voulaient plus partir surtout quand j’ai lancé la musique la chenille et que nous avons parcouru l’appartement en nous trémoussant 😉

Le truc encore plus sympa c’est qu’une maman m’a rappelé le lendemain pour me remercier de la journée et pour me dire que sa fille avait la varicelle 😦

29 réflexions sur “Les 3 ans, ça c’est fait !

  1. Pingback: On a testé « La Soupape  à Grenoble [Anniversaire] | «MamanBlog, une maman comme les autres à Grenoble

  2. Pingback: On a testé l’anniversaire chez MaxAventure | MamanBlog, une maman comme les autres à Grenoble

  3. Pingback: J’ai testé l’anniversaire dans un café des enfants ! | MamanBlog

  4. Pingback: 4 ans (DIY – Invitation anniversaire) | MamanBlog

    • Ouais c’est vrai que ça m’a un peu cassé mon délire de finir par cette annonce de varicelle, ceci dit c’est pas dit qu’elle l’a déclare…

  5. Un sacré boulot accompli !!! Tu ne dis pas dans quel état était ta maison après le passage des minis tornades… Félicitations pour toutes tes créations !!! Je piocherai pas mal de tes idées quand le moment sera venu !!! J’adore le gâteau roulé avec le transfert dessus !!!

  6. ouahou mais tu t’es déchaîné c’est génial tout ce que tu as fait!
    merci pour toutes ces bonnes idées et bravo sioupermom ta puce a du avoir des étoiles plein les yeux,
    bisous!

Un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s