Pourquoi on s’embête ?

Pourquoi on se fait c…. à acheter de jolis jouets à nos bébés alors qu’il lui suffit d’un paquet de lingettes pour l’occuper pendant 1 heure !

Dès qu’elle couine, je lui donne un super jouet coloré qui fait du bruit, et bien elle continue à chouiner. Par contre si je lui donne le paquet de lingettes, terminé, on chouine plus.

Mais bon c’est pas très hygiénique ça… D’un autre côté on s’en fout, tant qu’elle arrête de couiner 😉

C’est vrai qu’en ce moment elle adore TOUT mettre à la bouche ma Zébulonne, du papier (c’est sa sœur qui lui donne), ses lingettes, sa brosse, ses pieds, mes doigts… Je me demande comment elle fait pour pas choper un microbe.

Donc conclusion, j’arrête d’investir dans des jouets et j’investis dans la lingette.

12 réflexions sur “Pourquoi on s’embête ?

  1. heu moi elle joue avec les cuillères fourchette et les tasses pour la mousse au chocolat ça fait du bruit et elle retire tout mes tupperware ma belle mère lui a envoyer des cubes c’est ses soeurs qui y jouet et ses jouets elle y va peu …. bref pourquoi investir quand ils préfère ce qu’il leur appartient pas lolol

  2. Et puis tu peux acheter des petits, des gros, des fins paquets, toute une gamme pour l’occuper 🙂
    sinon on dit ça, on dit ça mais on se retrouve comme tout le monde avec 10 fois trop de jouets !

    • Pour Zébulonne j’avais gardé beaucoup de jouets de La Sauterelle et j’ai demandé à la famille d’acheter plutôt des livres, des vêtements… Donc je ne suis pas trop débordée de jouets !

  3. Pense à lui cacher des petits trucs (pas trop petits quand même) dans une boîte de kleenex vide, elle adorera la vider (si elle ne la mange pas avant…)

Un truc à dire ?

