Bye, Bye Sucette !

Hier soir nous étions en voiture avec la Sauterelle ( 3 ans) quand elle me dit :

"Maman, ce soir je jette ma sucette, je suis prête"

Pour info la sucette et la Sauterelle c’était quand même une GRANDE histoire d’amour, elle ne l’avait que pour la sieste et la nuit mais elle ne pouvait pas s’en passer et se réveillait parfois pour la chercher.

Je lui ai dit que pour ses 3 ans, le Père Noël (son idole) viendrait récupérer toutes ses sucettes (c’est pas bien de mentir). Le jour de ses 3 ans, j’ai pas pu toutes les jeter et j’en ai laissé une seule en lui disant que le Père Noël l’avait sûrement oubliée et qu’elle pourrait la jeter à la poubelle quand elle se sentirait prête.

Nous voici donc le jour où La Sauterelle est « prête » !

Même pas dépassé le seuil de la porte, elle monte sur son escabeau, attrape sa sucette et me lance un « regarde ! », elle ouvre la poubelle avec son pied et jette sa sucette d’un air vainqueur ! La voici repartant dans sa chambre avec les mains sur les hanches toute fière d’elle !

Vient le moment du coucher et là c’est LE DRAME.

  • Ma sucette, ma sucette, je veux ma sucette ! 
  • Mais Mimi c'est toi qui a décidé de la jeter !
  • Oui mais je suis pas vraiment prête.
    (tout en pleurant et en réveillant sa sœur qui dormait déjà.)

Corbis

Je me dis qu’il ne faut pas que je cède, je la console et lui propose de lui lire une histoire. Elle se calme et tombe comme une masse dans le sommeil… J’avoue que le fait que mon mari ne soit pas présent a facilité la chose car il aurait été capable de céder (il ne supporte pas d’entendre pleurer sa progéniture).

Je pense qu’elle va me la réclamer encore 2 ou 3 nuits et puis ce sera gagné !

Et vous la sucette, à quel âge il ou elle s’en est séparée ? Est-ce que ça a été le drame ?

13 réflexions sur “Bye, Bye Sucette !

  1. J’ai pas de réponse…peut être demain car au moment même oû je vous lis elle la réclame alors que ce matin avant de partir pour la campagne, elle m’a dit fièrement qu’on emmenait pas la tétine…et je rejoins Vanessa, heureusement que son papa n’est pas là:)))))

  2. je te trouve archi douée « le père noel en a oublié une », t’es forte 🙂 bravo, ne lache pas, c’est comme ça qu’on y arrive… enfin j’ai le temps bb n’a que 10 mois et oui, c’est l’histoire d’amour avec sa tétine!

  3. moi ma 1er c’est papi qui lui a dit d’arrêter qu’elle était trop grand 3 ans et demi ma 2eme quand bébé et née elle ma dit je suis plus bébé j’arrête la tututte a 3 ans et la c’est bébé qui la prend

  4. Vers 2 ans et demi, je me suis rendue compte qu’il ne la prenait plus… pourtant il en avait plusieurs dans son lit. Je les ai retirées sans aucun problème. Il ne les a jamais réclamées! Je crois qu’on a eu de la chance 🙂
    Courage pour les prochaines nuit!! bisous

  5. Ah tu nous raconteras les nuits suivantes alors. Mon 3em a eu 3 ans et a toujours 3 tétines bien accrochées à son doudou et il en a besoin à la sieste et la nuit. le prend rarement en journée sauf quand je le gronde ou tout à coup il me dit « mon doudouououououou…. »
    Peut être y aura t-il un déclic à l’entrée en maternelle en septembre mais pour le moment je ne force rien. Du moment qu’il ne l’a pas au bec toute la journée,e ça me va !

    • C’est vrai c’était le même chose de notre côté mais on a sauté sur l’occasion 😉
      Cela fait 2 soirs et il n’y a plus de caprices ! c’est ma grande fille !!!

  6. Oooh, trop mignonne 🙂 Ça me rappelle ma petite soeur qui a jeté sa sucette quand elle avait deux ou trois ans parce qu’elle avait pris conscience que le machin sentait mauvais 😀 Et comme madame est une chochotte des odeurs, je la revois encore ouvrir la poubelle et la balancer, dégoûtée.

  7. Bravo la sauterelle! Pas de sucette pour Mini-Pinson, mais un doudou bien bien accroché dans ces petits bras… Moi j’avais une sucette, et je pense que je l’ai lâché de moi-même vers 3 ans et demi (si j’en crois ma mère, je l’ai laissé volontairement à la maison avant de partir dormir quelques nuits chez ma marraine. Et je me souviens vaguement d’un premier soir difficile)

Un truc à dire ?

