Parler pour ne rien dire

Allonger la sauce, faire du remplissage, parler à tort et à travers, dire des choses insignifiantes… Je me reconnais bien dans cette phrase !

Je suis du genre à me saouler moi-même… Des torrents de mots sortent de ma bouche, je ne sais pas me taire. Je commente tout et parfois même souvent je parle avant de réfléchir, ce qui me met dans des situations indélicates.

Mais ce qui est étonnant c’est que je n’écris pas de la même façon que je parle !
Quand j’écris, j’essaye d’être concise, structurée. Je ne suis pas du genre à écrire un article pour meubler.

Mouais quand j’écris c’est que j’ai quelque chose à dire… Même une connerie 😉

C’est bizarre tout de même ? Vous croyez que je me donne un genre ? (attention je m’analyse…)

Vous écrivez comme vous parlez vous ? ou je suis la seule à être tordue ?

5 réflexions sur “Parler pour ne rien dire

  1. Moi c’est l’inverse : à l’oral je suis plutôt concise et avare de paroles, j’aime bien aller à l’essentiel alors que dans mes articles de blog ou en commentaire j’écris beaucoup, je développe et suis parfois redondante !

  2. Je reconnais quelques objets que nous avons sélectionné pour la chambre de Mychoup’. Jolie chambre. J’aime beaucoup l’harmonie qui se dégage de tes choix !

  3. Comme toi, j’ai tendance à beaucoup (trop) parler. Quand je raconte un truc, je ne peux pas m’empêcher d’expliquer les moindres détails.
    Mais je n’écris pas de la même façon. J’essaie de trouver les mots qui correspondent le mieux à ce que j’ai à dire, et je n’en fais pas trop. Sur le papier, je sais être concise. Tu vois, tu n’es pas la seule à être tordue ! 😉

Un truc à dire ?

