Fâchées pour un jour… sœurs pour toujours !

L’amour fraternel ! Ça existe ?

J’ai une sœur de 2 ans mon ainée, une sœur belle, brillante, intelligente, une sœur sur qui je peux compter, une sœur à qui je peux tout raconter mais aussi une sœur avec laquelle nous nous chamaillons, disputons, on pourrait appeler cela l’amour vache.

Depuis ma plus tendre enfance elle a toujours mieux réussi que moi, elle était beaucoup plus intelligente, a fait des études supérieures à l’étranger, a décroché des postes à hautes responsabilités et a rencontré un bel étranger !

Pendant que moi je galérais. J’étais une mauvaise élève, je faisais la misère à mes parents, j’étais un gros boulet (sens propre et figuré), je sortais avec des tocards, je vendais des frites au Mac’ Do , bref ma vie était naze…

Et pour ne pas l’oublier des parents et grands-parents qui rabâchaient :

regarde ta sœur, elle ne fait pas comme ça…. bla,bla,bla !

pour être certaine que je comprenne que ma vie était VRAIMENT Naze.

Nos caractères sont différents, elle est calme, posée, réfléchi, je suis excitée, j’aime l’action et non la réflexion. On se prend donc souvent la tête car je la trouve parfois égoïste et froide. Nous n’accordons pas la même importance aux choses de la vie d’où des disputes et des claquements de portes (et puis des petites insultes aussi…).

Et puis j’ai grandi et j’ai aussi rencontré mon étranger (de la ville d’à côté). Il m’a donné confiance en moi, m’a compris et m’a donné envie de donner le meilleur de moi même. J’ai décroché un un bon job, même si je suis au grand dame de mon père fonctionnaire (je ne serai jamais donc parfaite !).
Et puis mon étranger m’a fait un bébé et j’ai pour la première fois fais quelque chose avant ma sœur… étrange comme sentiment de ne pas être sur les pas de sa sœur. Et puis on s’est marié et mon étranger m’a fait un deuxième bébé, une autre fille.

Aujourd’hui je regarde mes filles, elles ont une belle complicité mais elles sont encore petites. Je ferai tout pour ne jamais les comparer, les opposer ! Je cultiverai leur différences, je les encouragerai de la même façon !  !

Car avoir une sœur c’est précieux, c’est une des seules personne qui nous connait vraiment à qui l’on ne peut pas mentir. Ma sœur je l’aime profondément et j’ai hâte que nos enfants grandissent et jouent ensemble.

7 réflexions sur “Fâchées pour un jour… sœurs pour toujours !

  1. Je sais pas du tout comment je suis arrivée ici mais ton texte m’interpelle 🙂 J’ai deux petites soeurs, et avec la première, on a un an et quelques mois d’écart. Et ça a toujours été l’horreur, pas à cause de nos parents mais à cause des cousins, oncles, tantes … C’est la plus bosseuse et la plus consciencieuse, je suis la plus intelligente mais feignasse, je suis jolie mais trop « ronde », elle est mince et sportive mais pas assez affable, c’est la plus calme et gentille, et moi je suis rusée et courageuse … Alors que nous deux on s’entend super bien, mais on en peu plus d’être comparées sans cesse pour des trucs de merde =/ Si les gens pouvaient comprendre qu’on est pas des copies conformes et que c’est normal qu’on ai des qualités et des défauts qui nous sont propres !

    P.s : je suis dans la communication, et ma soeur est en droit. Alors tu comprends, avocate c’est quand même mieux que de la « pub » …

  2. je me reconnais tellement dans ton texte..on à des vecus très similaires mais ma soeur et moi nous sommes fachees il y a peu..tout comme toi j’essayerai de ne pas comparer mes fils car je deteste cette competition qui nous a toujours séparées…

  3. Ton post m’a bcp intéressée, car étant fille unique (1/2 frère et soeurs mais tellement + âgés qu’on n’a jms vécu ensemble) je n’ai pas ton expérience et je me pose forcément des questions quant à la relation qu’auront les filles ! j’ai peur effectivement de tomber dans ces phrases toutes faites et bateau « regarde ta soeur elle fait ça mieux que toi » … quel que soit le motif … pas facile de ne pas tomber dans la comparaison, de ne pas blesser une plus que l’autre avec des attitudes etc. ! mais c’est une fin qui finit bien donc j’espère que pour les miennes ce sera pareil 😉

  4. moi j’ai la chance de te connaitre oh toi mamanblog et je te trouve vraiment géniale! je ne le dis pas pour te faire plaisir mais parfois je ne comprend pas pourquoi tu doutes… même si je sais qu’on ne controle pas nos pensées! Je trouve que tu as bien réussit car je me souviens qu’à l’école c’est toi qui a eu la meilleure note à l’oral, que lorsque tu as postulé à ton job actuel tu n’étais pas la seule et pourtant c’est toi qui l’a remporté haut la main, que tu as fait une super rencontre, un beau mariage, des filles superbes et surtout tu fais pleins de super trucs que je ne réussirai jamais à faire!!! tu as de nombreux atouts et ce qu’il fait que tu es toi! et en plus tu es super jolie!!!!! en tous cas moi jte kiffe grave casi comme une soeur!

  5. Je n’ai pas ce problème je suis fille unique mais mes grands-parents avaient tendance à me comparer à ma mère, plus maintenant je fais des études et des choix de vie totalement différents!
    Je ne comprends vraiment pas le problème de ton père avec les fonctionnaires, faire un travail enrichissant qu’il soit dans le public ou le privé quelle importance?

    • C’est un « vieux » chef d’entreprise et il ne sait pas vraiment ce que je fais dans mon travail. Pour lui la communication ça sert un peu à rien… Ma sœur travaille dans la finance alors tu comprends là c’est du concret 😉

Un truc à dire ?

