La déprimée du jour

Hier pour moi la vie avait moins de goût, je voyais tout en noir, je pensais que je n’y arriverai pas, je me trouvais fatiguée, mes filles m’agaçaient, mon mari m’insupportais, je n’avais plus envie de bloguer, je ne savais pas comment m’habiller, je ne savais pas quoi cuisiner… Bref, j’avais envie de rien et tout me semblait insurmontable ! Hier je me suis couchée le cœur lourd ne sachant pas si je pourrais revivre une journée comme celle que je venais de passer.

Ce matin, un petit rire me réveille… Je me tire péniblement du lit, je passe la tête par la porte et là je vois ma Zébulonne folle de joie de me voir. Le soleil s’est glissée entre les volets, tout est calme et reposant. J’ai bien dormi, je me sens bien, j’ai le moral !

C’est vraiment bizarre d’être à ce point fatiguée et déprimée un jour et le lendemain d’avoir la forme ! Dans ces moments je pense aux gens en dépression, les gens qui sont dans cet état là pas un seul jour mais tous les jours. Des gens pour qui c’est un challenge de se lever le matin, un challenge de se laver, de s’habiller, de vivre tout simplement.

Je pense que pour ma part, je me sens fatiguée car les allergies de Printemps me pourrissent un peu la vie !
J’éternue, mouche, tousse toute la journée. Mes yeux pleurent, mon palais me gratte, je me sens irritable car je peux moins sortir courrir, prendre l’air. Même prendre un apéro à la terrasse d’un café est horrible, je me retrouve au bout de 10 minutes toute bourrsouflée, je n’ai plus d’odorat, je ne prends plus de plaisir. Je pense que ça joue donc sur mon morale !

Ô Printemps prend ton envole et laisse place à l’été qui me rend si gaie !

Plus que quelques semaines et les graminées vont disparaitre et je vais enfin pouvoir revivre normalement sans mouchoirs, cachés et pchit dans le nez 😉

5 réflexions sur “La déprimée du jour

  1. Ahhh donc ouf je ne suis pas la seule à avoir des journées sans, ou rien ne va, ou je suis très héritage…où la moindre petite chose est compliqué… mais c’est vrai que j’avais pensé aux personnes qui sont en dépression….!!!! je le ferais la prochaine fois…

  2. C’est tout à fait ce que je vis en ce moment! Allergique aussi aux graminées je me mouche toute la journée et ça m’énerve!! Allez courage! Tenons bon!

  3. Courage! L’été sera bientôt là (si, si, on y crois!!)
    Y a des jours comme ça, on l’impression que tout va mal, on ne supporte rien et un p’tit sourire, une p’tite parole peut nous rendre le moral!!

Un truc à dire ?

