Minis croissants apéritifs

Ce soir c’est la fête des voisins faux culs ! Nous devons tous apporter un petit quelque-chose à grignoter. C’est la grosse loose moi qui suis bidon en cuisine.

Je viens donc de trouver une bonne idée sur le web des minis croissants apéritifs !
Encore une recette très simple, parfaite pour moi en somme.

Mini Croissants apéritifsMini croissants apéritifs saumon, jambon

Vous avez besoin de pas grand chose :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 2 tranches de saumon fumé
  • du fromage frais
  • ciboulette
  • jambon
  • mozzarella râpée

Étape 1
Coupez la pâte en 16 parts
Déposez du fromage frais + saumon + ciboulette en haut / jambon + mozza râpée

Étape 2
Roulez sous les aisselles !

Étape 3
Posez sur une plaque à pâtisserie ou feuille de papier sulfurisé. Dorer à l’œuf et cuire 20 mn à 180°C.

Le tour est joué 😉

17 réflexions sur “Minis croissants apéritifs

  1. j’en fait tout le tps quand j’ai du monde à l’apéro ou pour un apero dinatoire j’ai la plaque à croissant tupperware comme ça les croissant sont parfait et je me prends pas la tete a les decouper

  2. Simple et bon!
    Les mini-croissants apéro c’est super bien pour finir les fonds de frigo… (tomates séchées/feta, menthe/agneau, fromage italien/prosciutto…)

  3. Cà rend surper bien ! Je fais les mêmes croissants mais avec jambon béchamel et gruyère rapé. Le kiff total !! Comme tu dis : hyper simple, rapide, trop beau et surtout TROP BON !!

Un truc à dire ?

