Le petit débardeur violet

Il y a des vêtements dont on a du mal a se séparer, des vêtements qui ont une histoire, une histoire qui nous touche.

Moi, c’est mon petit débardeur violet. Je n’arrive ni à m’en séparer, ni à le porter comme s’il était trop précieux à mes yeux. Ce débardeur c’est celui que j’avais le jour de la naissance de La Sauterelle. Je me souviens de cette nuit à l’attendre en souffrance à tourner en rond dans ma chambre. Ce moment unique quand je l’ai découvert pour la première fois.

Dés que je l’ai sous les yeux il me transporte en février 2009, il me fait esquisser un sourire. Je ne pensais pas être aussi attachée à un vêtement. Je ne pourrais pas le voir porter par quelqu’un d’autre, cela m’arracherai le cœur de le donner.

Alors il reste là dans mon tiroir sous les autres débardeurs, il attend sagement qu’un jour il puisse être à nouveau porté.

2 réflexions sur “Le petit débardeur violet

  1. à te lire, je regrette d’avoir jeté ou donné le t-shirt de mes accouchements, et à vrai dire je ne me souviens même plus de ce que je portais … à part mes chaussettes hideuses pr n°2 sur lesquelles je bloquais … je ne comprenais pas que je les avais gardées … je trouvais ça aussi ridicule que d’en porter pr ces moments si intimes et glamour ! oui grâce à la péri j’ai pu constater tt ça ! en ts les cas, il est très beau ce débardeur !!!

  2. C’est rigolo, mais je garde aussi dans mon tiroir un débardeur rose, qui date de ma première grossesse. Et depuis que j’ai des enfants, je me dis qu’avec mon petit ventre, je devais ressembler à un barbapapa dedans!… J’espère le porter de nouveau cet été, mais je serai un barbapapa « peu ou pas bedonnant »….

Un truc à dire ?

