L’amitié

Une amie c’est une personne,

à laquelle je pense souvent,
à laquelle  je peux tout raconter,
avec qui j’aime passer du temps (même à ne rien faire),
que je ne jalouse pas,
que j’admire pour sa gentillesse, son courage,
que je ne juge pas.

Une amie c’est une personne,

qui me connait,
qui ne me juge pas,
qui ne me fait pas de mal,
qui m’apprécie pour ce que je suis,
qui sait me dire quand je vais trop loin.

Pour moi l’amitié est très importante.
Quand j’aime une personne je lui donne tout, par contre si elle me trompe, abuse de moi, me blesse… je ne pardonne pas. Je suis très rancunière.

Quand une amie est en souffrance, j’aimerai pouvoir effacer ses douleurs !

Cet article juste pour lui dire que je pense à elle, à ses souffrances et que je l’aime.

10 réflexions sur “L’amitié

  1. Bonjour,
    Je vous contacte car j’ai vraiment besoin de votre aide:
    Je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire de fin d’études sur le thème: les mamans et les réseaux sociaux.

    J’ai un questionnaire de 10 questions à ce sujet:

    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDY1enVqYkFmNkZOZ2lVdjNGM1dLNEE6MQ

    Pouvez-vous svp y répondre ainsi que toutes les mamans d’enfants de moins de 6 ans qui suivent le blog?

    Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse!!

  2. tu sais qu’une fois j’ai eu une rupture amicale … ça m’a fait encore plus mal qu’une séparation amoureuse (bon si c’était l’Homme actuel qui me quittait OK ce serait pire), j’ai eu du mal à m’en remettre et j’y repense svt ! c’était il y a 10 ans !!! effectivement l’amitié c’est tt ça, c’est intense et quelque part c’est aussi de l’amour !

Un truc à dire ?

