N’est pas photographe qui veut !

J’ai eu la possibilité de participer à un stage photos de deux jours la semaine dernière. Je dis la chance car c’était financé par mon entreprise, deux jours à se faire plaisir tout en étant payé (la classe hein !)

J’ai toujours aimé faire des photos mais le résultat était très moyen voir même nul !
Mon mari m’a offert un reflex et je me suis sentie super honteuse de posséder un magnifique appareil et de ne faire que des photos en mode automatique. Au bureau c’est le même problème, un bon appareil que j’utilise en mode auto. 🙂

J’ai eu envie de comprendre ce que veux dire ISO, profondeur de champs, vitesse…
Et puis j’ai rencontré Grégory et la lumière fut !

Jouer avec la lumière

La profondeur de champs

Vitesse lente

Image filée (très difficile à faire !)

Au programme des deux jours, le matin théorie en salle et l’après-midi pratique dans Lyon.
J’ai compris à quoi servait une partie des petits boutons de mon appareil et comment me placer pour prendre une photo (c’est juste énorme !)
Le formateur est vraiment très sympa, il emploi des termes simples et pas trop techniques.

Je vous recommande !

STAGE PHOTO LYON – Grégory PICOUT
http://www.stagephotolyon.com

3 réflexions sur “N’est pas photographe qui veut !

  1. Ah ça c’est super! J’adorerai, je n’utilise pas mon reflex en mode auto mais mes resultats sont aproximatifs parfois très beaux parfois carrement ratés sans que je ne comprenne pourquoi…

Un truc à dire ?

